Allemagne
Date de retrait :
octobre 2017
Date de retour :
octobre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Paderborn

Informations pratiques sur location de voiture à Paderborn

Lors de votre séjour à Paderborn, situé en Westphalie-de-l'Est-Lippe, vous découvrirez une ville riche d'une histoire ancestrale. Les vols à Paderborn sont desservis par l'aéroport de Paderborn-Lippstadt qui se trouve à environ 15 km au sud-ouest du centre-ville. Pour bénéficier de tarifs avantageux et vous assurer de pouvoir en disposer dès votre arrivée, réservez par avance un
véhicule à une agence de location de voiture à Paderborn. Parmi les succursales les plus fiables et économiques de la ville, vous trouverez Autoeurope et Cardelmar. Pour votre information, dans les catégories « Citadine » et « Économique » les prix de location de voiture à Paderborn se situent entre 17 et 25 euros la journée au mois de juillet. Consultez notre comparateur de location de voiture à Paderborn, celui-ci sélectionnera le véhicule le plus économique pour la période et dans la catégorie que vous désirez.

Dernières recherches de location voiture à Paderborn

Où louer une voiture à Paderborn

  • 1
    Aeroport Paderborn
    14 km du centre de Paderborn
    4 loueurs
  • 2
    Balhorner Feld 8
    2 km du centre de Paderborn
    2 loueurs
  • 3
    Gare Paderborn
    839 m du centre de Paderborn
    1 loueur

Ce qu'il faut savoir pour conduire une voiture à Paderborn

Visiter Paderborn en voiture vous permettra d'explorer la ville et ses environs de façon confortable et autonome. Cependant, avant de conduire votre voiture de location, il vous sera utile d'être renseigné sur la réglementation routière en Allemagne. Dans ce pays, la vitesse n'est pas limitée sur les autoroutes, sauf sur certains tronçons. Sur les voies express, elle est de 120 km/h, 80 km/h sur route et en ville, 50 km/h. Le taux maximum d'alcoolémie autorisé est fixé à 0,3 g/l mais c'est la tolérance zéro qui est appliquée aux conducteurs possesseurs d'un permis inférieur à 2 ans et à ceux âgés de moins de 21 ans. Concernant le stationnement à Paderborn, il vous sera assez facile de trouver des places sur la voierie. Le centre-ville est divisé en 3 zones : bleue, jaune et verte. De plus, la ville est pourvue de nombreux parkings publics souterrains et peu chers, dont le plus important est celui situé à Königsplatz avec ses 840 places disponibles. Pour plus de commodité, choisissez parmi les hôtels à Paderborn, ceux qui disposent d'un parking clients.

Tourisme en voiture à Paderborn et ses alentours

Formée de 8 quartiers ou anciens villages, Paderborn est née selon la légende, de 200 sources qui jaillissaient au cœur même de la ville.
La cathédrale Saint-Liboire
C'est en 799, à l'occasion de la rencontre entre Charlemagne et le pape Léon III, que débuta la construction de cette cathédrale officiellement nommée « Haute Église Sainte-Marie, Saint-Liboire et Saint-Kilian ».
La chapelle Saint-Barthélemy
Construite à l'époque ottonienne en 1017, il s'agit de l'église la plus ancienne d'Allemagne. Consacrée à l'apôtre Saint-Barthélemy, elle servait de chapelle au palais impérial ottonien.
Le château Neuhaus
À 4 km au nord-ouest de Paderborn le château Neuhaus (Maison Neuve, en français) dans un style Renaissance fut érigé sous le règne d'Éric II entre 1524 et 1526 par l'architecte Jörg Unkair.

Autres destinations à proximité de Paderborn