Allemagne
Date de retrait :
septembre 2017
Date de retour :
octobre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Stralsund

Où louer une voiture à Stralsund ?

Stralsund se trouve assez loin des aéroports internationaux d'Allemagne. Prendre un vol vers Rostock est sans doute la solution la plus proche, même si ce vol ne sera pas direct. Rostock se trouve à 75 kilomètres de là : le trajet en train entre les deux villes vous prendra deux heures. Vous pouvez aussi louer une voiture à votre descente d'avion et, une heure plus tard, vous poserez vos valises dans votre chambre d'hôtel à Stralsund.
Diverses agence de location de voiture Stralsund vous attendent à l'aéroport Rostock-Laage. Avis et Sixt, entre autres, vous proposeront des berlines cinq portes à la semaine dès 30 euros par jour. Sachez que les prix de location de voiture Stralsund sont nettement inférieurs à Stralsund même : à partir de 21 euros chez Europcar, par exemple. Pour 27 euros la journée, vous pouvez vous faire plaisir chez Sixt avec une jolie Mini Cooper. N'hésitez pas à faire votre choix sur un comparateur de location de voiture Stralsund.

Dernières recherches de location voiture à Stralsund

Où louer une voiture à Stralsund

  • 1
    Tribseer Damm 7
    761 m du centre de Stralsund
    1 loueur
  • 2
    Tribseer Damm 4
    722 m du centre de Stralsund
    1 loueur

Conduire une voiture à Stralsund

Quoiqu'il n'existe pas de limitation de vitesse sur les autoroutes allemandes, il est recommandé de rouler à 130 km/heure maximum. Les voies sont moins bien entretenues qu'en France ; il est vrai que les autobahn sont gratuites. La chaussée est parfois de qualité médiocre et certains tronçons sont dégradés et soumis à des limitations de vitesse temporaires. Par temps de pluie (panneau [i]Bei Nässe[/i]), vous devrez aussi ralentir, de même que dans certaines zones proches d'habitations, où des limitations existent la nuit afin de limiter le bruit.
Par ailleurs, la circulation est souvent intense, parsemée de camions, et les bouchons ne sont pas rares. En cas d'embouteillages, serrez votre droite ou votre gauche, afin de laisser le passage à d'éventuels véhicules d'urgence (c'est une obligation légale en Allemagne). Et, surtout, respectez les distances de sécurité et anticipez les arrêts, même si vous constatez que les Allemands sont des adeptes du freinage de dernière minute !
N'oubliez pas de vérifier que votre voiture de location dispose bien d'une trousse de sécurité non périmée. Vous pourriez être verbalisé si elle manquait lors d'un contrôle.
Enfin, jeunes conducteurs, gardez-vous de boire avant de prendre le volant : il n'existe aucune tolérance pour vous dans ce domaine.

Découvrir Stralsund en voiture

Tour d'horizon de quelques incontournables à voir pendant votre séjour à Stralsund.
Neubrandenbourg
Située sur le plateau des lacs mecklembourgeois, elle a tout de la ville médiévale, avec ses fortifications intactes et ses quatre portes d'accès. À l'intérieur, vous verrez couvent, musée, moulin et l'église dédiée à la Vierge, qui accueille aussi des concerts.
Neustrelitz
Le château a disparu, mais a laissé de nombreuses annexes admirables, dont l'orangerie et un temple néo-classique dédié à Hébé. Vous apprécierez de flâner dans les jardins, comme jadis la belle Louise de Prusse, dont le souvenir est conservé dans un monument commémoratif non loin de là.
Wismar
Classée par l'UNESCO, Wismar a gardé la force et le prestige de son passé de ville marchande hanséatique. L'Alter Schwede, la plus ancienne maison bourgeoise de la ville, abrite un restaurant. Ne ratez pas l'arsenal et allez aussi vous balader sur le port, pour profiter du superbe panorama.

Autres destinations à proximité de Stralsund