Allemagne
Date de retrait :
septembre 2017
Date de retour :
octobre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Wuerzburg

Tout sur la location de voiture à Wuerzburg

Souvent négligé par ses plus grandes villes voisines, Wuerzburg ne reçoit pas presque l'affluence touristique qui lui revient. Capitale de la Basse Franconie, un land administratif de l'Allemagne de Bavière, la ville est située à mi-chemin entre Francfort et Nuremberg sur les rives de la rivière Main. Outre sa place commerciale non négligeable, Wuerzburg est également la capitale de l'une des plus importantes régions viticoles de l'Allemagne, dont les vignes parsèment le paysage à perte de vue. Avec une population de seulement 130 000 habitants et encerclée par des collines de tous côtés, la ville semble beaucoup plus petite que ses voisines. Pour explorer facilement et entièrement Wuerzburg, la location de voiture est un choix évident. Vous pouvez facilement réserver votre location, soit à votre arrivée à l'aéroport de Francfort, soit dans le centre-ville de Wuerzburg. Une dizaine d'agences vous proposent, en effet, des formules de location adaptées à vos besoins. Chez Hertz comme chez Sixt ou Europcar, le prix location voiture Wuerzburg se situe entre 15 € et 30 € par jour, le coût variant suivant le type de véhicule, les lieux de prise en charge et de restitution, et les types d'assurances souscrits. De toute manière, le meilleur moyen de dénicher les offres à bas prix consiste à passer par un comparateur location voiture Wuerzburg. Vous pouvez aussi utiliser cet outil au moment de la réservation de vos vols pour Francfort.

Dernières recherches de location voiture à Wuerzburg

Où louer une voiture à Wuerzburg

  • 1
    Gare Wuerzburg
    1 km du centre de Wuerzburg
    2 loueurs
  • 2
    Rottendorfer Strasse 40-42
    2 km du centre de Wuerzburg
    1 loueur

Explorez tout Wuerzburg avec votre voiture de location

Une fois votre véhicule remis par votre agence location voiture Wuerzburg, parcourez toute la ville en vous aidant d'une carte du trafic routier. D'une destination à une autre, décidez par vous-même ce que vous voulez voir et la durée de votre séjour à Wuerzburg. À bord de votre voiture de location, vous vous sentirez à l'aise n'importe où. Seulement, pour visiter Wuerzburg en voiture, il vous faudra d'une carte qui contient les emplacements des hôtels à Wuerzburg, des parkings, des terminus de transports en commun (bus, trains, tramways…). Notez également que la ville est reliée directement à des autoroutes voisines, ce qui vous permet de rallier d'autres villes allemandes au volant de votre voiture. Les agences de location disposent de filiales dans toute l'Allemagne, ce qui vous permet de choisir librement le lieu de restitution de votre véhicule.

Quelques sites qui valent le détour

Si vous avez l'occasion de conduire une voiture à Wuerzburg, ne manquez pas de visiter ces trois sites incontournables de la ville.
La forteresse de Marienberg
Dès votre arrivée dans la ville, continuez votre trajet vers la forteresse de Marienberg, qui se trouve au sommet de la colline en face de la vieille ville. Il s'agit d'un complexe ancien datant du début du 13e siècle, comprenant un château et une église. Aujourd'hui, la forteresse abrite également le musée franconien.
Le vieux pont Alte Mainbrucke
C'est le vieux pont principal qui traverse la rivière Main au cœur de Wuerzburg. Datant du 16e siècle, ce pont similaire au pont Charles à Prague est orné de statues saintes qui constituent un patrimoine historique précieux.
Le Royal Residenz
C'est l'un des plus beaux palais royaux de toute l'Europe. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, la résidence a été endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale, mais a fièrement restauré son ancienne gloire.

Autres destinations à proximité de Wuerzburg