Angleterre
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
septembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Southampton

Entreprendre la location de voiture à Southampton

Alors que Southampton est l'un des ports majeurs d'Angleterre, prendre l'un des nombreux vols pour Southampton reste le meilleur moyen de rejoindre la ville. Dès votre arrivée à l'aéroport international de Southampton, vous trouverez plusieurs agence de location de voiture à Southampton parmi lesquelles Budget, Sixt ou encore Avis. La voiture de location est indispensable pour vous aventurer dans les environs en toute liberté ou tout simplement visiter la ville qui est plutôt grande. En fonction de vos besoins, vous avez un large choix de modèles de véhicules. N'hésitez pas à vous renseigner au sujet des prix de location de voiture à Southampton et surtout, de vous y prendre à l'avance, pour pouvoir optimiser votre budget durant votre séjour. La location peut aller de 17 Eur par jour pour une petite citadine à plus de 100€ par jour pour des modèles plus luxueux. D'ailleurs, cela ne peut être que bénéfique pour vous de passer par un comparateur location de voiture à Southampton, facilement accessible sur internet pour trouver les offres les plus rentables en seulement quelques clics.

Dernières recherches de location voiture à Southampton

Où louer une voiture à Southampton

  • 1
    Aeroport Southampton
    6 km du centre de Southampton
    5 loueurs
  • 2
    West Quay Road
    1 km du centre de Southampton
    1 loueur
  • 3
    Unit J, West Quay Road, Southampton , So15 1gz, Gb,
    1 km du centre de Southampton
    1 loueur
  • 4
    Unit Jwest Quay Road, So15 1gz Southampton
    1 km du centre de Southampton
    1 loueur

Les points à savoir pour conduire une voiture à Southampton

Comme dans toute ville anglaise, le plus important est sans doute de rappeler que la circulation à Southampton se fait sur la voie de gauche. Conduire à Southampton peut alors vous sembler légèrement compliqué au tout début si vous conduisez pour la première fois sur la gauche. Heureusement, le flegme des automobilistes anglais ainsi que les routes anglaises qui sont bien entretenues même en campagne devraient rapidement vous aider à prendre vos marques au volant. Vous pouvez également envisager de prendre une voiture à boîte de vitesse automatique pour vous éviter d'avoir à enclencher les vitesses de la main gauche. En plus de mieux vous concentrer sur la route, vous apprécierez d'autant plus de parcourir les rues de la ville durant votre séjour à Southampton. Sur la route, vous trouverez aussi à coup sûr de nombreux sites touristiques à visiter. Loin d'être saturée pour les automobilistes, la ville dispose de nombreuses places de stationnement même dans le centre comme c'est le cas avec le parking Grosvenor Square Car Park. Visiter Southampton en voiture vous promet donc une expérience agréable. Sur ce point, notez que les places de parking peuvent être libres comme payantes, renseignez-vous juste auprès de l'office du tourisme ou même au niveau de votre hôtel à Southampton pour mieux comprendre leur fonctionnement.

Les environs de Southampton en voiture

Terminez votre voyage en beauté grâce à la location d'une voiture à Southampton qui vous permettra d'aller explorer les environs.
Stonehenge
Entouré de mystère, le site de Stonehenge est à 55 km de Southampton. Ce site classé au Patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO impressionne de par la disposition de ses énormes pierres en sachant que la structure remonte aux temps préhistoriques.
Winchester
Toujours dans le comté d'Hampshire, la ville est située à un peu plus d'une trentaine de minutes en voiture à partir de Southampton. Si sa situation géographique en fait un véritable carrefour, elle n'en reste pas moins traditionnelle avec son cadre champêtre et pittoresque. Elle possède également l'un des plus beaux édifices religieux du pays à savoir la cathédrale de Winchester et sa plus longue nef d'Europe.
Le New Forest National Park Hampshire
Pour renouer avec la nature, la visite du New Forest est incontournable à moins d'un quart d'heure de route. En plus d'une nature préservée, il sera possible d'y croiser de nombreux animaux comme des faisans, des cerfs et autres poneys sauvages.

Autres destinations à proximité de Southampton