Visiter Southampton, le guide
Ville portuaire située sur la côté sud de l'Angleterre, Southampton a été très endommagée par les bombardements durant la seconde Guerre Mondiale. Cette ville de 22 000 habitants a cependant su préserver quelques monuments historiques et de nombreux espaces verts.
De notre expert Southampton
Rédactrice Alibabuy.com
Ville ouverte vers la mer et le commerce maritime et passager, Southampton est parvenue à sauvegarder des bombardements du second conflit mondial le mur de l'enceinte médiévale et son entrée, également connue sous le nom de Bargate.
Cette ville, considérée comme l'une des principales villes industrielles du sud de l'Angleterre, possède une jolie histoire : c'est notamment là qu'embarquèrent les passagers en direction de l'Amérique à bord du Mayflower. Là encore que le Titanic a appareillé pour son seul et unique voyage. Aujourd'hui encore, la ville accueille un certain nombre de porte-conteneurs mais aussi quelques paquebots de croisières prestigieux à l'image du Queen Elizabeth 2, du Queen Mary II, du Queen Victoria ou encore de l'Oriana.
Sa vocation maritime en fait aussi un lieu très couru pour faire de la voile. Pour les amateurs de tourisme terrestre, la vieille ville de Southampton encerclée par la Bargate présente de nombreux atouts. Et à l'image de nombreuses villes britanniques, Southampton n'échappe pas non plus çà la multiplication de parcs et d'espaces verts. Le plus grand de ces espaces s'appelle le Southampton Common, où se trouve le Wildlife Centre, sur l'ancien site où se trouvait le zoo de Southampton.
En cas de mauvais temps, les musées sont également présents pour vous occuper lors de votre séjour à Southampton : le musée d'art au Civic Centre, le musée archéologique ou encore le musée maritime et celui de l'aviation Solent pourront toujours constituer d'agréables alternatives lors des jours pluvieux.
« Si Southampton est beaucoup plus connu pour son ouverture sur la mer, il faut également savoir que la ville possède le plus vieux bowling au monde. Une visite s'impose. »
Transports et déplacements à Southampton
La ville se trouve à proximité de l'aéroport international de Southampton. La compagnie aérienne britannique Flybe en a fait son hub de référence et relie la ville à de très nombreuses villes françaises dont Brest, Bergerac, Béziers, Bordeaux, Limoges, Paris, Pau, Perpignan, Rennes et Nice ou encore la Rochelle sans oublier Chambéry durant la saison hivernale.
Visites à Southampton
Construite dans les années 1180, la porte nord Bargate est absolument monumentale et mérite naturellement que l'on s'y attarde. Les autres attractions de la ville comptent aussi le mur d'enceinte médiévale mais aussi les différentes stèles concernant le paquebot Titanic. Quelques tours, et notamment la tour Catchold, datant du XVe siècle et celle de God's House, plus ancienne (XIII e siècle) sont à visiter lors de vos vacances à Southampton.
Sorties à Southampton
Southampton compte un certain nombre d'adresses de night-clubs de très bonne qualité, à l'image par exemple du Brook, qui a une capacité de 600 personnes et accueille des groupes de grande envergure. Reflex, Kaos, Junk Club et The Rhino Club peuvent constituer des alternatives intéressantes.
Bord de plage - SOUTHAMPTON
Bord de plage
Angleterre

Infos sur Southampton

Population :
228 600
Langue : Anglais
Monnaie : Livre sterling