Angleterre
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
aout 2017
 
Rechercher

Location de voiture Sunderland

Conseils pour la location de voiture à Sunderland

Quelle que soit la période à laquelle vous programmez votre séjour à Sunderland, l'idéal est de penser à louer une voiture pour vos différents déplacements. Seconde plus grande ville du Nord-Est de l'Angleterre, cette cité dynamique est en effet l'une des destinations touristiques les plus appréciées du Royaume-Uni. Pour être sûr de disposer dudit véhicule dès votre arrivée, la meilleure option est de réserver directement en ligne via un comparateur de location de voiture à Sunderland. Vous aurez ainsi accès aux offres des loueurs internationaux comme Europcar ou Entreprise qui accueillent leurs clients dès la descente de leur vol à Newcastle. Mais il est également possible de louer votre véhicule une fois sur place, dans l'agence de location de voiture à Sunderland présente dans la gare de Newcastle ou dans l'une des petites filiales présentes dans différents quartiers de la ville. En ce qui concerne le prix de la location de voiture à Sunderland, il démarre à environ 45 EUR par jour pour les modèles les plus économiques.
Pour ce qui est du prix de l'essence, il faut compter environ 1,4 EUR le litre, un peu comme en France pour s'approvisionner à la pompe. A Sunderland, les stations-services sont disponibles un peu partout et certaines d'entre elles restent accessibles 24h/24.

Dernières recherches de location voiture à Sunderland

Où louer une voiture à Sunderland

  • 1
    Fleet Centre, Brooke Street, Sheepfolds Ind. Estate,, Sunderland , Sr5 1bn, Gb,
    991 m du centre de Sunderland
    1 loueur

Bon à savoir pour conduire une voiture à Sunderland

Pour prendre le volant pendant votre séjour, il vous suffira de vous munir de votre permis de conduire français. Le permis international n'est pas exigé. Comme dans le reste de l'Angleterre, la conduite se fait à droite. Une fois adapté à cette particularité, on peut pleinement profiter de l'excellente qualité du réseau routier local et national. La circulation dans la ville est très fluide et les conducteurs anglais se montrent particulièrement disciplinés. Tachez d'en faire autant en respectant les panneaux de signalisation et les limitations de vitesse (30 mph en ville, 60 mph hors agglomération et 70 mph sur l'autoroute).
Le stationnement dans la ville est assez bien organisé. En dehors des hôtels de Sunderland, plusieurs parkings sont ouverts aux véhicules, comme le parking du centre commercial « The Bridges », celui de Sunniside Multi Storey ou encore celui du Stade de football de la ville. Tâchez cependant de vous renseigner sur les tarifs à l'heure des espaces payants.

Tourisme en voiture à Sunderland, ce qu'il y a à voir

Réputée pour son riche passé et son patrimoine culturel bien conservé, la cité portuaire du nord de l'Angleterre a beaucoup à offrir. Visiter Sunderland en voiture vous permettra de découvrir, entre autres :
Le phare de Souter
Site emblématique de Sunderland, le phare de Souter est indissociable de l'histoire de cette cité portuaire. Avec votre voiture de location, vous pourrez y accéder facilement et profiter de vues exceptionnelles sur les alentours.
Valebrooke Gardens
Si vous voulez savoir ce à quoi ressemblait Sunderland il y a encore quelques siècles, Valebrooke Gardens est le lieu tout indiqué. Très bien conservé, le site qui se situe à quelques encablures du centre-ville, abrite encore les maisons en briques rouge des aristocrates de l'époque, ainsi que la résidence du Roi Edouard.
Le château de Hylton
Facilement accessible avec une voiture de location, ce vieux château en ruines constitue l'un des sites les plus pittoresques des environs immédiats de Sunderland. Pour profiter de ses agréables espaces de promenade, quelques minutes de route hors de la ville, vers le nord, suffisent.

Autres destinations à proximité de Sunderland