Angleterre
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
septembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Leeds

Location de voiture à Leeds

Leeds regorge d'agences de location de voiture parmi lesquelles nous retrouvons Hertz, Sixt et Europcar, situées directement à l'abord de l'aéroport et des gares. Il est également possible d'en trouver dans le centre-ville. Vous pouvez ainsi louer une voiture et découvrir la ville dès l'arrivée de votre vol Leeds. Le prix de la location d'une voiture à Leeds varie de 15 à 25 €/jour pour une voiture économique. Nous vous recommandons cependant de passer par un comparateur de location de voiture à Leeds, ce qui vous permettra de répertorier les offres les plus intéressantes et de sélectionner ainsi l'option la plus abordable.
Le prix de l'essence à Leeds est similaire à celui qui est pratiqué en France et la ville dispose d'un grand nombre de stations-service, aussi bien dans le centre-ville qu'en périphérie.

Dernières recherches de location voiture à Leeds

Où louer une voiture à Leeds

  • 1
    Aeroport Leeds Bradford
    10 km du centre de Leeds
    5 loueurs
  • 2
    7 13 Low Road
    2 km du centre de Leeds
    1 loueur
  • 3
    7­13 Low Road
    2 km du centre de Leeds
    1 loueur
  • 4
    Spring Well Road
    1 km du centre de Leeds
    1 loueur

Conduire une voiture à Leeds

Même si le centre-ville de Leeds est à taille humaine et peut donc être visité à pied, il est très agréable de visiter Leeds en voiture et de s'aventurer dans les alentours.
En dehors des heures de pointes vers 8 heures du matin et 17 heures du soir, heures pendant lesquelles il peut être assez compliqué de circuler, il est relativement facile de conduire à Leeds.
Les places de parking du centre-ville sont assez chères et peu nombreuses, il est donc préférable de se garer en périphérie de Leeds. Cependant, certains hôtels à Leeds possèdent des parkings qui sont parfois gratuits, il peut donc être utile de se renseigner avant de partir.
Le permis de conduire français est valable en Angleterre et ne nécessite aucune validation. Prudence toutefois à la conduite à gauche qui demande un léger temps d'adaptation !
Les transports en commun sont très utiles et permettent de relier tous les points d'intérêt de Leeds et de ses environs en peu de temps grâce à son vaste de réseau de bus, de taxis et de trains.

Leeds et ses environs en voiture

Votre séjour à Leeds est l'occasion de visiter la ville en voiture et de découvrir les richesses de l'Angleterre parmi lesquelles :
Roundhay Park
Le Roundhay Park est l'un des plus grands parcs urbains d'Europe. Recouvert d'une grande forêt, vous pourrez profiter de ses lacs, ses jardins, son château, son manoir et son golf. Situé au nord-est de la ville de Leeds, ce parc est situé à une quinzaine minutes de Leeds en voiture.
York
York n'est qu'à 43 kilomètres de Leeds, ce qui correspond à moins de 50 minutes en voiture ou 36 minutes en train. La ville de York est un incontournable : hautement historique, on y trouve de nombreuses attractions sur les bords du fleuve, une cathédrale médiévale et un folklore propre au comté du Yorkshire.
Manchester
Situé à 71 kilomètres de Leeds, comptez 1 heure de voiture ou 50 minutes de train pour rejoindre Manchester.
Célèbre pour son équipe de football, Manchester alterne entre tradition et modernité et connait aujourd'hui un réel dynamisme sur le plan culturel. C'est également une ville étudiante dans laquelle les soirées sont souvent animées.

Autres destinations à proximité de Leeds