Cuba
Date de retrait :
juillet 2017
Date de retour :
juillet 2017
 
Rechercher

Location de voiture La Havane

Louer une voiture à La Havane

Pour éviter les mauvaises surprises, il est indispensable de réserver votre location de voiture à la Havane avant d'arriver. En effet, le nombre croissant de touristes à Cuba fait que les voitures de location sont rares. Après avoir utilisé un comparateur location voiture la Havane, réservez donc en ligne. Vous serez sûr d'avoir un véhicule. La location de voiture étant chère à Cuba, c'est aussi une excellente solution pour obtenir des tarifs plus intéressants, comme pour les vols à la Havane.
Il y a trois loueurs de voiture cubains mais seul Rex dispose d'un site internet officiel. Vous pouvez aussi passer par des intermédiaires qui travaillent avec Rex, Cubacar ou Via Gaviota. Le prix d'une location de voiture à La Havane d'une petite citadine tourne autour de 75 euros par jour. A cela, il faut ajouter l'assurance obligatoire et le plein d'essence, réglés à l'agence de location de voiture à La Havane. Concernant, les stations essence, deux types d'essence y sont disponibles : regular et especial. Le premier, non vendu aux touristes, est moins cher - moins de 1 euro/l. Peu de vendeurs vous en vendront car ils sont surveillés. Vous devrez acheter du especial à plus de 1,15 euro/l.

Dernières recherches de location voiture à La Havane

Où louer une voiture à La Havane

  • 1
    Aeroport La Havane
    15 km du centre de La Havane
    0 loueur

Conduire une voiture à la Havane

Conduire à la Havane peut s'avérer difficile. D'abord les routes ne sont pas en bon état. En ville, il faut souvent cohabiter avec des charrettes et des vélos qui pensent que la route est à eux. Ils font de même sur l'autoroute où vous pourrez aussi rencontrer des piétons ou des tracteurs !
Le nombre de voitures dans la capitale est important comparé aux alentours. Mais vous ne serez pas coincé dans les embouteillages. Deux gros problèmes toutefois : la conduite de nuit est peu fiable et la signalétique. Même si celle -ci s'améliore, vous devrez sans doute demander votre chemin plusieurs fois. Une chance que les Cubains soient sympathiques !
Pour être sûr de ne pas avoir de problème, optez pour un parking surveillé. Ceux-ci sont peu nombreux mais sûrs. Les hôtels à La Havane peuvent vous indiquer les adresses de ces parkings.

La Havane en voiture

Durant votre séjour à la Havane, vous pourrez observer que la légende cubaine des voitures anciennes est une réalité. Explorer les rues depuis votre hôtel à la Havane et rouler à côté de ses merveilles sera donc un vrai plaisir.
Le centro Habana et Habana vieja
Le centre historique est incontournable à La Havane avec ses veilles maisons, un peu délabrées mais très séduisantes et ses petites rues. Poursuivez votre route en passant devant le Capitole national qui abrite l'Académie des sciences. Vous arriverez dans la vieille ville avec sa grande place centrale, ses bâtiments pleins de charme et sa cathédrale, elle-aussi incontournable.
Dans le centre de la ville, ne manquez pas le Musée de la Révolution avec son énorme char placé sur la pelouse devant le bâtiment.
Les constructions militaires
Continuez votre chemin et regagnez le bord de mer. Vous pourrez y admirer l'imposant fort qui s'avance vers la mer, de nombreuses fortifications, un phare et une forteresse sans oublier le musée dédié à l'histoire militaire de la Havane et de Cuba qui a débuté au XVIème siècle. Tous les soirs, à 21h, vous pourrez assister à la cérémonie du canon.
Le Malecon
Impossible de conduire à la Havane, sans rouler sur cette vaste avenue qui longe la baie. Vous y admirerez cet espace largement ouvert sur la mer. Ce n'est pas une plage tranquille qui s'offre au touriste mais de gros blocs rocheux chamboulés par un fort courant marin. Cela n'empêche pas les Cubains de s'y rafraichir. Les bâtiments colorés qui jalonnent le Malecon sont aussi une source d'intérêt, sans oublier les restaurants et bars nombreux sur cette célèbre avenue cubaine.

Autres destinations à proximité de La Havane