Ecosse
Date de retrait :
septembre 2017
Date de retour :
octobre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Stirling

Où louer une voiture à Stirling ?

C'est par le biais d'un vol vers Edimbourg que vous pourrez rejoindre Stirling. 40 kilomètres à peine séparent les deux villes. Par le bus, cela vous prendra moins d'une heure et, par le train, il vous faudra 1h40 de voyage à travers les paysages écossais. Si vous faites le choix d'une location de voiture à la descente d'avion, vous rallierez Stirling en moins de 40 minutes. Plusieurs enseignes sont présentes à l'aéroport (Sixt, GreenMotion...) et proposent des tarifs autour de 15-21 euros par jour pour la location d'une semaine d'une berline économique 5 portes. Si, toutefois, vous préférez louer à Stirling même, vous trouverez en ville quelques agence de location de voiture Stirling telles que Keddy by Europcar et Europcar. Les prix de location de voiture Stirling sont de l'ordre de 24 euros par jour. Un comparateur de location de voiture Stirling vous aidera dans votre choix.

Dernières recherches de location voiture à Stirling

Où louer une voiture à Stirling

  • 1
    124 Glasgow Road
    2 km du centre de Stirling
    2 loueurs

Conduire une voiture à Stirling

La législation est souple en Ecosse quant au permis de conduire. Même les ressortissants de pays hors Union Européenne peuvent rouler jusqu'à douze mois tant qu'ils disposent d'un permis valable chez eux.
Les limitations de vitesse sont de 70 mph (112km/h ; n'oubliez pas qu'il faut compter en miles en Grande-Bretagne) sur les autoroutes et les voies rapides ; 60 mph (96 km/h) hors agglomérations ; 30 mph (48 km/h) en agglomération.
En Ecosse, tout comme en Angleterre d'ailleurs, on ne badine pas avec l'alcool au volant et vous risquez une amende lourde si vous dépassez le seuil autorisé, c'est-à-dire 50 mg/100 ml de sang.
Même si l'idéal reste de loger dans l'un des hôtels de Stirling, nous vous conseillons d'éviter les villes aux heures de pointe (arrivée et sortie des bureaux). Profitez des autoroutes gratuites et allez vadrouiller dans la campagne écossaise (après avoir fait le plein ; les stations-services sont rares hors des villes). Gare aux petites routes à une seule voie et aux animaux sauvages ou d'élevage qui aiment à les traverser sans prévenir : roulez tranquillement, on n'est pas pressé en Ecosse. Et, surtout, gardez votre gauche : vous êtes en Grande-Bretagne, ne l'oubliez pas !

Découvrir Stirling et l'Ecosse en voiture

Préparez-vous à une évasion totale avec nos trois incontournables, à ne pas rater pendant votre séjour à Stirling !
Le mur d'Antonin
C'est la plus septentrionale des fortifications romaines de l'île : Antonin la fit construire pour doubler le fameux mur d'Hadrien édifié peu avant par son père. Ce cadre enchanteur où la pierre se mêle à la végétation est l'environnement idéal pour de belles excursions.
Le parc national du Loch Lomond et des Trossachs
De votre canoë, au milieu du lac, vous contemplerez les reliefs enneigés qui, au loin, veulent tutoyer le ciel. Et si l'envie vous prend d'aller les conquérir, pourquoi pas ? Le parc est un endroit de promenade merveilleux, aux paysages changeants, marqué en son milieu par la ligne de faille entre Lowlands et Highlands.
Arbroath Abbey
La tombe de Guillaume le Lion, le fondateur du monastère, s'y trouve encore. Mais Arbroath Abbey, c'est surtout le lieu où, en 1320, sous le règne de Robert Bruce, l'Ecosse déclara son indépendance vis à vis de l'Angleterre. Des expositions racontent ces événements dans la guérite et la maison de l'abbé, qui ont survécu.

Autres destinations à proximité de Stirling