Egypte
Date de retrait :
septembre 2017
Date de retour :
octobre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Alexandrie

Informations pratiques pour louer une voiture à Alexandrie

Vous trouverez de nombreuses agences de location de voiture à Alexandrie, comme par exemple Sixt, Hertz et Rentalcars. Ces agences sont situées aussi bien en centre-ville qu'aux abords de la gare et de l'aéroport. Vous pourrez ainsi louer une voiture dès l'arrivée de votre vol à Alexandrie pour ensuite visiter la ville.
Le prix d'une location de voiture correspond à l'équivalent de 50EUR/jour pour une voiture économique. Il est recommandé de passer par un comparateur de location de voiture à Alexandrie pour répertorier les offres intéressantes et ainsi sélectionner l'option la plus abordable pour votre séjour.
À Alexandrie, le prix de l'essence est très inférieur au prix pratiqué en France : comptez 0.20EUR/L. Les stations-service couvrent une grande partie de la ville d'Alexandrie, que ce soit dans le centre-ville ou en périphérie.

Dernières recherches de location voiture à Alexandrie

Où louer une voiture à Alexandrie

  • 1
    Aeroport Alexandrie
    5 km du centre de Alexandrie
    1 loueur

À savoir pour conduire une voiture à Alexandrie

Alexandrie est une mégalopole qui s'apprivoise en voiture. La conduite n'y est cependant pas facile pour les touristes, le code de la route n'étant pas toujours respecté par les automobilistes.
La ville d'Alexandrie dispose d'un bon nombre de parkings, dont les places sont souvent gratuites si vous vous éloignez un peu du centre-ville. Aussi, certains hôtels à Alexandrie mettent leur parking à la disposition des clients, il pourrait donc être utile de vous y intéresser avant votre arrivée.
Certaines régions en Egypte sont dépourvues de transports en commun et certaines routes peuvent être difficilement praticables. Préférez donc un véhicule tout-terrain si vous décidez de vous aventurer en dehors des sentiers battus.
Pour pouvoir conduire à Alexandrie et y louer une voiture, il vous faut le permis de conduire international. Celui-ci n'est cependant valable que pour 3 mois en Egypte, passé ce délai l'obtention du permis de conduire égyptien est obligatoire.
À Alexandrie même, il est aisé de circuler grâce au bon réseau de transports en commun de la ville. Vous pourrez ainsi rejoindre les principaux points d'intérêt en empruntant le train, le tramway, le bus et le taxi. Le prix de ces transports est relativement bas : comptez environ 0.15EUR pour un ticket de bus.

Découvrir Alexandrie à bord d'une voiture de location

Profitez de votre séjour à Alexandrie pour visiter les endroits incontournables de la ville et de sa région :
La bibliothèque d'Alexandrie
Emblématique de la ville, la bibliothèque d'Alexandrie a une histoire vieille de 23 siècles. Fondée en 295 avant J.C., la bibliothèque rassembla la plus grande collection de livres du monde antique. Elle fût cependant ravagée à plusieurs reprises par des guerres et ce n'est qu'en 2002 que celle-ci ouvrit à nouveau ses portes après avoir été restaurée.
Les jardins de Montaza
Les jardins de Montaza abritent le palais Montaza, servant de résidence aux présidents égyptiens. Ces grands jardins avec vue sur la mer sont idéals pour se promener et profiter d'un calme rare à Alexandrie.
La citadelle de Quaitbay
Cette citadelle est l'une des plus importantes places fortes défensives de la côte de méditerranéenne. Cet édifice militaire a été construit à l'endroit exact où se trouvait le Phare d'Alexandrie avant qu'il ne s'effondre à la suite d'un tremblement de terre.

Autres destinations à proximité de Alexandrie