Visiter l' Egypte, le guide
L'Égypte est connue surtout comme le berceau de la civilisation égyptienne antique, avec ses temples, hiéroglyphes, momies et, les plus courues, ses pyramides. Ce qui l'est moins, reste son patrimoine médiéval, la courtoisie du christianisme copte et de l'Islam, les anciennes églises, les monastères et les mosquées dessinent le paysage égyptien. L'Égypte stimule l'imagination des touristes occidentaux comme peu d'autres pays et est probablement l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde.
De notre expert Egypte
Rédactrice Alibabuy.com
L'Égypte se trouve dans le nord-est de l'Afrique avec sa capitale située dans sa plus grande ville: Le Caire. L'Égypte s'étend aussi en Asie avec la péninsule du Sinaï. Le pays est bordé par Israel et la bande de Gaza vers le nord-est, par la Jordanie à l'est, par le Soudan au sud et par la Libye à l'ouest. Au nord du pays, c'est la Méditerranée et la mer Rouge à l'est. Géographiquement, il est dominé par le fleuve du Nil et sa vallée fertile, ainsi que par les déserts de l'Est et de l'Ouest. L'Égypte est l'un des pays les plus peuplés de l'Afrique et du Moyen-Orient. La grande majorité de ses 80 millions d'habitants vivent au bord du Nil.

Plus d'une raison de passer ses vacances en Egypte : Le chaos du Caire autour du centre-ville médiéval qui est resté inchangé depuis l'époque de la fondation de l'islam. Plus au sud au bord du Nil, Louxor, le site des anciennes Thèbes, est bordée de riches chambres funéraires et se vante de quelques monuments les plus formidables de toute l'antiquité. Encore plus au sud, c'est Assouan, où des temples encore plus imposants témoignent de la puissance des dieux archaïques et des pharaons.

À l'ouest, la mer de sable s'étend infiniment au Sahara, avec une poignée d'oasis qui forment des îles vertes solitaires. Les eaux profondes et cristallines de la mer Rouge cachent des récifs entourés par une vie sauvage aquatique et subaquatique. Dans les déserts du Sinaï, les visiteurs peuvent monter sur la montagne où Dieu eu sa conversation avec Moïse.

Le meilleur temps pour séjourner en l'Égypte dépend de l'endroit où vous voulez aller. De manière générale, l'hiver (de décembre à février) est la haute saison touristique et l'été (de juin à août) est la basse saison dans toutes les régions du pays, sauf sur les côtes, et au Caire. Les tarifs des hôtels le reflètent. En ce qui concerne la météo, l'été est difficilement supportable presque partout au sud du Caire, en particulier autour de Louxor et Assouan, où les températures s'élèvent jusqu'à 40 °C. Le meilleur compromis pour un voyage en Egypte dans son intégralité est d'y aller au printemps (de mars à mai) ou en automne (de septembre à novembre).

Le pays qui a donné naissance à la première grande civilisation n'a pas besoin d'une grande introduction. Les pyramides, les minarets, le Nil; l'Égypte offre une palette de couleur magnifique. Les visiteurs sont surpris de découvrir que les pyramides légendaires ne sont que la pointe de l'iceberg archéologique. Nations pharaoniques, les Grecs, Romains, les chrétiens et les dynasties arabes ont tous joué leur rôle dans la formation de la richesse architecturale de l'Égypte.

L'Égypte est connue comme le berceau de la civilisation depuis des siècles. Qu'il s'agisse d'une aventure dans le désert, une escapade en mer, ou la découverte de l'histoire qui vous intéresse, l'Égypte sera une destination qui éveillera une inspiration fantastique dans votre cœur et dans votre esprit. Une histoire magnifique vous y attend. L'Égypte est une terre de merveilles et de curiosités, d'anciennes pyramides de Gizeh et de fabuleux temples le long du Nil. L'Égypte est une terre que chaque citoyen du monde mérite de visiter. Vous pouvez voyager dans le désert à dos de chameau, faire une croisière sur le Nil et admirer les magnifiques pyramides.

Art et culture en Egypte
L'histoire culturelle de l'Égypte s'étend sur six mille années. L'Egypte ancienne était l'une des premières civilisations au monde. Pendant des millénaires, l'Égypte a maintenu une culture étonnamment complexe et stable qui a influencé plus tard les cultures de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique. Après l'ère pharaonique, l'Égypte a elle-même subi l'influence de l'hellénisme, du christianisme pour une certaine période et, plus tard, de la culture islamique. Aujourd'hui, de nombreux aspects de la culture de l'Egypte ancienne existent dans l'interaction avec les nouveaux éléments, y compris l'influence de la culture occidentale moderne que vous retrouverez lors de votre séjour en Egypte.
Que visiter en Egypte
Les pyramides de Gizeh, Abou Simbel ou la rive ouest de Louxor se trouvent dans la Vallée des Rois qui était le cimetière royal des 62 pharaons, le musée en plein air de Memphis, le Château de Saladin au Caire, puis le Khan El-Khalili qui est l'un des bazars les plus intéressants, non seulement en Égypte, mais dans tout le Moyen-Orient. N'oubliez pas le temple de Hatshepsut au Deir El-Bahri et la Vallée des Reines, un cimetière isolé sur la rive ouest de Louxor. L'une des tombes les plus importantes dans la vallée est celle de la célèbre reine Néfertiti, l'épouse principale de Ramsès II.
Spécialités gastronomiques en Egypte
Des peintures murales bien conservées et des sculptures ont été découvertes sur des tombes des temples, représentant des festins gargantuesques. Beaucoup de ces aliments anciens sont toujours consommés dans les ménages égyptiens. Haricots, concombres, dattes, figues, raisins, fruits et légumes étaient populaires dans les temps anciens. Le blé et l'orge, anciennes cultures de base, étaient utilisés pour faire du pain et de la bière. Les poissons et la volaille sont également très populaires. L'Égypte peut être un endroit fantastique pour déguster de multiples produits : pas trop épicés et bien parfumés. Comme dans de nombreux pays balnéaires, l'Égypte est remplie de restaurants et des marchés de poissons. Ici, les poissons et les fruits de mer sont donc obligatoires.
Maghreb-Moy. Orient

Infos sur l' Egypte

Population :
70 712 345
Langue : Arabe
Monnaie : Livre égy.
Capitale : Le Caire Voir le guide »
Le Temple d'Abou Simbel - Egypte
Le Temple d'Abou Simbel
Les Pyramides de Gizeh - Egypte
Les Pyramides de Gizeh
« On conseille aux touristes d'opter pour une tenue vestimentaire adaptée, à savoir couvrante pour respecter les habitants, leur culture et leur religion et ainsi les sites historiques. L'eau du robinet est potable en Egypte. Cependant, il n'est pas superflu de la filtrer avant consommation. »
Une felouque sur le Nil - Egypte
Une felouque sur le Nil
Le Sphinx - Egypte
Le Sphinx

Destinations de vacances en Egypte