Espagne
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
aout 2017
 
Rechercher

Location de voiture Badajoz

Informations pratiques sur location de voiture à Badajoz

Lors de votre séjour à Badajoz, ville de la Communauté autonome d'Estrémadure, traversée par le fleuve Guadiana, vous apprécierez son importance historique en découvrant son patrimoine monumental. Les vols à Badajoz sont desservis par son aéroport international situé à 14 km du centre-ville. En réservant bien à l'avance à une agence de location de voiture à Badajoz, telles que Rentalcars, Cardelmar ou Autoeurope, vous réaliserez des économies et pourrez prendre possession de votre voiture de location au moment même de votre arrivée à l'aéroport de Badajoz ou bien en ville si vous le souhaitez. Durant le mois d'août, en catégories Citadine et Économique, les prix de location de voiture à Badajoz se situent entre 32 et 52 euros la journée. Consultez notre comparateur de location de voiture à Badajoz pour trouver les meilleurs tarifs aux périodes souhaitées.

Dernières recherches de location voiture à Badajoz

Où louer une voiture à Badajoz

  • 1
    Aeroport Badajoz
    13 km du centre de Badajoz
    4 loueurs
  • 2
    Avda Juan Sebastian Elcano N 66
    944 m du centre de Badajoz
    1 loueur
  • 3
    Avenida De Elvas 6
    23 km du centre de Badajoz
    1 loueur

Bon à savoir pour conduire une voiture à Badajoz

Visiter Badajoz en voiture vous permettra de découvrir cette ville fondée en 875 et de vous y déplacer aisément, en toute liberté. En Espagne, la réglementation routière ne diffère pratiquement pas de la nôtre. Vous n'y serez donc pas trop dépaysé. En premier lieu, sur les routes ordinaires et en ville, la vitesse est limitée comme en France à 90 et 50 km/h respectivement et sur les autoroutes à 120 km/h au lieu de 130. À une intersection, le quadrillage jaune tracé au sol signale l'interdiction de s'y arrêter. Concernant le stationnement à Badajoz, vous ne devriez pas rencontrer de difficultés pour vous y garer. Sur la voirie, vous trouverez des zones bleues limitées en durée et payantes par horodateur. Les zones blanches sont gratuites. Cependant, si vous ne trouvez pas d'emplacement dans le centre-ville, vous pouvez toujours vous diriger vers l'un des parkings souterrains qui y ont été aménagés : place San Atón, avenue Santiago Ramón y Cajal et rue Montesinos. Pour vous loger, le mieux c'est de choisir parmi les hôtels à Badajoz, ceux dotés de parkings clients.

Faire du tourisme en voiture à Badajoz

Badajoz fut au cours des siècles, une terre sur laquelle de nombreux peuples et cultures ont laissé leur empreinte.
La cathédrale Saint Jean-Baptiste
C'est suite à la conquête de la ville par Alphonse IX de León que cette cathédrale fut érigée au XIIIème siècle. Ressemblant à une forteresse, des travaux y ont été réalisés jusqu'au XVème siècle avec plusieurs réaménagements jusqu'au XVIIème siècle.
L'Alcazaba
Construite en 1169 par le calife almohade Abu Yaqub Yusuf sur un méandre du Guadiana, cette forteresse contenait originellement trois mosquées dans son enceinte. Sa fameuse tour octogonale nommée Espantaperros, est devenue l'un des symboles de la ville.
La Giralda
Situé en plein cœur du centre historique, aux abords de la Place de la Soledad, cet édifice de style néo mudéjar fut dessiné l'architecte Martín Corral. Achevé en 1930, ce bâtiment doit son nom à sa façade intégrant une réplique de la fameuse Giralda de Séville.

Autres destinations à proximité de Badajoz