Espagne
Date de retrait :
octobre 2017
Date de retour :
octobre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Merida

Location de voiture à Merida, comment bien faire son choix

Pour vos déplacements lors d'un séjour à Merida, différentes options s'offrent à vous, entre les compagnies internationales comme Alamo, et les loueurs locaux low cost qui proposent une large variété de véhicules. Afin de faire le choix le plus avantageux pour vous, l'idéal est de mettre ces différentes offres en compétition à l'aide d'un comparateur de location de voiture à Merida. En quelques clics, cet outil permet de faire le tri, puis de réserver le modèle de véhicule de votre choix au meilleur prix. La voiture peut ensuite être récupérée dans l'agence de location de voiture à Merida de votre choix, à la gare, à la station d'autobus de la ville ou encore dans l'un des hôtels de Merida, selon la compagnie que vous aurez sélectionnée. Pour ce qui est des prix de la location de voiture à Merida, ils tournent autour de 60 EUR la journée.
En Espagne, le carburant coûte un petit peu moins cher qu'en France (environ 1,2 EUR le litre d'essence).

Dernières recherches de location voiture à Merida

Où louer une voiture à Merida

  • 1
    Gare Merida
    540 m du centre de Merida
    1 loueur
  • 2
    Estacion De Autobuses, Avda. De La Libertad S/n, Merida, 06800, Espagne
    970 m du centre de Merida
    1 loueur

Infos pratiques sur la conduite de voiture à Merida

Votre permis français suffit pour conduire une voiture à Merida. Les règles de circulation sont à peu près les mêmes qu'en France, même si les signalisations sont moins fréquentes. La vitesse est limitée à 50 km/h en ville, et à 100 km/h sur les autovia (grandes routes à 4 voies). Compte tenu du caractère touristique de la ville, le trafic peut être dense en saison estivale. Mais il reste clairement moins important que dans les grandes villes espagnoles comme Barcelone ou Madrid.
Pour ce qui est du stationnement à l'intérieur de la ville, plusieurs parkings sont accessibles, notamment aux abords des principaux sites touristiques. Certains sont couverts et payants, mais il y a également quelques parkings gratuits.

Sortir en voiture à Merida pour découvrir les trésors archéologiques romains

Visiter Merida en voiture permet d'accéder aux nombreux sites historiques de cette cité qui est classée au Patrimoine mondial de l'Unesco. Parmi les sites à voir, on peut notamment citer :
L'ensemble archéologique
Plus grand site archéologique romain d'Espagne, l'ensemble archéologique de Merida est également le mieux conservé d'Europe. On peut y admirer les vestiges de la cité antique Emerita Augusta, avec ses sites d'importance majeure, dont le grand théâtre de 6000 places, l'amphithéâtre de 15000 places, le cirque, le temple de Diane, l'Arc de Trajan et les aqueducs.
Le Musée national d'art romain
Inauguré en 1986, ce centre de recherche consacré à la culture romaine propose de passionnantes expositions des découvertes archéologiques réalisées sur le site de la cité antique Emerita Augusta. Plus de 36000 pièces sont réunies dans l'édifice.
L'Alcazaba
Situe à seulement quelques minutes du pont romain sur le Rio Guadiana, cette fortification musulmane est la toute première du genre. Bâtie par l'émir Abd al-Rahman II au cours du IXème siècle, elle permettait aux arabes de contrôler la ville et de mater les révoltes. Il en reste aujourd'hui un ensemble de murailles que l'on peut visiter facilement toute l'année.

Autres destinations à proximité de Merida