Portugal
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
septembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Braga

Informations pratiques : location de voiture à Braga

Lors de votre séjour à Braga vous découvrirez la raison pour laquelle cette ville est surnommée la Rome portugaise. Les vols pour Braga sont desservis par l'aéroport de Porto situé à environ 53 km au sud-ouest de la ville. Prévoyez assez à l'avance votre réservation auprès d'une agence de location de voiture à Braga ou à l'aéroport de Porto. Parmi les succursales les plus fiables et compétitives se trouvent celles de Cardelmar, d'Autoeurope ou d'Auto Escape. À titre indicatif, les prix de location de voiture à Braga, dans la catégorie « Citadine », se situent entre 21 et 34 euros la journée, au mois de septembre. Consultez en ligne notre comparateur de location de voiture à Braga pour trouver le tarif le plus économique sur le modèle et la période de votre choix.

Dernières recherches de location voiture à Braga

Où louer une voiture à Braga

  • 1
    R Conego Luciano Afonso Dos Santos
    1 km du centre de Braga
    1 loueur
  • 2
    Rua Conselheiro Lobato, 67
    956 m du centre de Braga
    1 loueur

Bon à savoir : la conduite à Braga

Visiter Braga en voiture vous procurera une autonomie et un confort non négligeable. Mais avant de prendre possession de votre voiture de location, il vous faudra être informé des règles de circulation inhérantes au pays. Au Portugal, le réseau routier et autoroutier est convenable. Les limitations de vitesse sur les voies rapides sont de 100 km/h et 120 km/h sur les autoroutes. Hors agglomération, la vitesse est limitée à 90 km/h et comme en France, à 50 km/h en ville. Sur certaines portions de route, l'allumage des feux de croisement est obligatoire. Le taux maximal d'alcoolémie autorisé est de 0,5 g/l et 0,2 g/l pour les jeunes conducteurs. En cas d'infraction, les conducteurs étrangers doivent régler immédiatement l'amende sous peine de confiscation du véhicule ou des documents y afférents. Au Portugal, le numéro d'urgence est le 112. Concernant le stationnement à Braga, il existe un parking souterrain payant sous la place de la République. Vous pouvez également essayer de vous garer dans les petites rues situées autour de l'avenida da Liberdade.

Tourisme en voiture à Braga

3ème plus grande ville du pays, Braga est connue pour ses universitées mais également pour son riche patrimoine historique et ses églises monumentales. Pour votre commodité, parmi les hôtels de Braga, préférez plutôt ceux offrant un parking à leurs clients.
Monte do Bom Jesus
Monument emblématique de la ville, c'est en 1784 que débuta sa construction pour s'achever en 1811. Ses 600 marches sont divisées en 3 escaliers : la partie baroque, celle des « trois vertus » et celle des « cinq sens ».
La cathédrale de Braga
Aussi appelée la Sé de Braga, construite en 1089, c'est la cathédrale la plus ancienne du pays. Composée d'éléments de l'époque romane, de gothique, de la Renaissance et du baroque, son portique à arcs festonnés du XVIème siècle est l'œuvre d'artistes de Biscaye.
Fonte do Ídolo
La fontaine de l'Idole, sculptée par Celicus Fronto au début du 1er siècle était la source qui approvisionnait en eau la population de l'époque. L'une de ses sculptures représente un pèlerin vêtu d'une toge portant une corne d'abondance. Son caractère unique confère à ce site de l'ancienne ville romaine l'intérêt de nombreux visiteurs.

Autres destinations à proximité de Braga