A savoir avant de louer une voiture

Louer une voiture en Republique Tcheque est idéal pour découvrir le pays en toute liberté. Le réseau routier est assez bien développé et en règle générale en bon état. Pour circuler sur les autoroutes, il faut acheter une vignette autoroutière disponible dans les stations-service, aux postes frontaliers ou dans les bureaux de poste.
Les limitations de vitesse y sont identiques qu'en France, 50 km/h en ville, 90km/h sur route et 130 km/h sur autoroute. Dans la capitale il y a 3 zones de stationnement (orange, verte et bleue). Cette dernière catégorie est réservée aux résidents et seules les voitures ayant une carte de stationnement sont tolérées. Veillez à respecter ces indications car les contrôles sont très fréquents.
A savoir : l'alcool au volant est strictement interdit (tolérance zéro) et il est obligatoire de rouler en voiture les feux allumés.

Centrales de réservation interrogées

location de voiture Republique Tcheque avec Autoeurope
location de voiture Republique Tcheque avec Rentalcars.com
location de voiture Republique Tcheque avec Ebookers
location de voiture Republique Tcheque avec Cardelmar
location de voiture Republique Tcheque avec Holidayautos
location de voiture Republique Tcheque avec Auto Escape
location de voiture Republique Tcheque avec Degrifauto
location de voiture Republique Tcheque avec Locationdevoitureargus
location de voiture Republique Tcheque avec Atlaschoice
location de voiture Republique Tcheque avec Holidaycars
location de voiture Republique Tcheque avec Bsp Auto
location de voiture Republique Tcheque avec Vehicle Rent
location de voiture Republique Tcheque avec Drivy
location de voiture Republique Tcheque avec Tripndrive
location de voiture Republique Tcheque avec Travelercar
location de voiture Republique Tcheque avec Carhirelabs
location de voiture Republique Tcheque avec France Cars
location de voiture Republique Tcheque avec Rentiles

Principales villes pour louer une voiture en Republique Tcheque

3 stations
2 stations
2 stations
2 stations
1 station

Prague et la Bohème du Sud

Prenez un vol pour la République Tcheque et découvrez Prague, la capitale, l'une des plus belles capitales d'Europe. Un arrêt de 3 jours est d'ailleurs vivement recommandé pour une première rencontre avec cette capitale magique avant de partir explorer le pays. Surnommée la « ville aux cents clochers », « Mère de toute les villes », « Prague Magique » ou encore « Prague Mystérieuse », la ville ne manque pas d'appellations élogieuses. Familiarisez-vous avec cette petite capitale européenne à pied et découvrez la vieille ville (Staré Mesto) et le quartier du château (Hradcany). Sur la place de la vieille ville (Starometske Namesti), ne manquez pas l'église Tyn et l'horloge astronomique. Mais aussi la cathédrale Saint Guy et la place Venceslas. Le Pont Charles reste l'une des attractions les plus populaires de la capitale, reliant Staré Mesto au quartier de Mala Strana.
Après ces 3 jours qui vous auront permis de découvrir les grands classiques de la capitale, louez une voiture et partez à l'aventure hors des sentiers battus en Bohème du Sud. Cette région riche en forêts et lacs est parsemée de beaux villages comme Vyssi Brod, Cesky Krumlov classée au patrimoine mondial de l'Unesco, Ceske Budejovice et Holasovice également à l'Unesco. Enfin finissez votre séjour en Republique Tcheque par la ville de Jindrichuv Hradec qui se différencie par ses maisons de style gothique et par Telc, surnommée la Venise de la Moravie.
Et, si une cure thermale vous tente, terminez votre périple en rejoignant en voiture, la ville de Karlovy Vary, située à l'ouest de Prague, connue pour ses sources d'eaux chaudes.

Les meilleures offres de location voiture en Republique Tcheque obtenues lors des dernières recherches

Destination :
Prague
du ven. 23 dec
au ven. 30 dec
Voiture Prague avec Atlaschoice
86 €
soit 12€ / jr
(-23%)
obtenu il y a 139jrs 16h
Actualiser l'offre
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen / jour des 30 derniers jours. Prix sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.