Trouvez un vol pas cher au départ de Batna

Aéroport de Batna

Batna
28km du centre ville de Batna
BLJ
4 villes avec vols sans escale au départ de Batna
Filtrer :
 durée moyenne vol
Les horaires des vols sont obtenus à partir des recherches vol enregistrées sur Alibabuy

L'aéroport de Batna et les Aurès magnifiques

L'aéroport Mustapha Ben Boulaid de Batna, en Algerie, est un aéroport à vocation internationale, inauguré en 1998. Il dessert Batna et la région des Aurès dont Khenchela et Oum-El-Bouaghi. Il a été bâti au lieudit Lazrou, à 35 km au nord de la ville de Batna. Il portait à l'origine le nom de Medghassen, nom d'un roi berbère dont le mausolée, non loin de là, a inspiré l'architecture de l'aéroport. Il porte aujourd'hui celui de Mustapha Ben Boulaid, un chef historique de la révolution algérienne.

Batna est une belle région qu'on ne se lasse pas de visiter pour ses ressources naturelles et la diversité qu'elle offre, avec une identité et des traditions bien marquées. L'aéroport ouvre les portes des Aurès magnifiques au voyage et au tourisme. Un vol à Batna est accessible à tout moment.

L'aérogare, d'un design particulier, a pris la forme du mausolée d'un roi Numide. Il possède une piste d'envol qui s'étend sur 3 000 m. On peut y accéder par la RN 03, à la sortie nord de la ville de Batna, puis par la RN 75. Des taxis et des bus assurent régulièrement la liaison entre la ville et l'aéroport. En termes de fréquentation, on compte près de 100 000 passagers par an. C'est la route ouverte pour les émigrés que comptent la région, mais aussi le commerce et le tourisme. Un vol au départ de Batna est facile à obtenir en direction de diverses destinations, à l'intérieur de l'Algerie ou pour l'étranger.

Batna est desservie par Air Algérie et quelquefois Aigle azur, avec 7 vols par semaine vers l'étranger et 5 autres pour l'intérieur du pays. On peut prendre un billet d'avion à Batna pour toute destination, notamment en direction des aéroports français. Un vol pour les pays d'Europe, d'Afrique ou du Moyen-Orient reste toujours possible à partir de Batna.