C'est sans aucuns doutes son ciel azur, ses plages de sable fin, ses criques et cette mer limpide qui poussa les promoteurs immobiliers à se jeter littéralement sur ce joli golfe faisant face à l'antique Grèce.
Ici, mis à part sa forteresse de l'île aux oiseaux, il n'y a que peu d'intérêt archéologique pour les touristes. Par contre, elle est devenue maintenant l'une des destinations phares des tours opérateurs et agences de voyages européennes. Les charters arrivent en nombre à l'aéroport d'Izmir en été avant de se baigner et de se prélasser sur les plages de la ville. De nombreux hôtels sont souvent de bonne qualité et offrent des services « tout inclus » très intéressants (hammam, spas, piscines, massages, tennis, sorties et visites etc.).
Vous pourrez vous rendre sur les magnifiques plages, faire une escapade sur une île grecque, plonger, vous amuser dans le parc aquatique, faire du shopping dans les centaines de boutiques et échoppes du centre ville, aller au cinéma, vous divertir dans un café-théâtre, sortir dans des restaurants ou boire un cocktail sur une terrasse face au couché de soleil. La meilleure période pour un
voyage à Kusadasi est entre les mois de mai et octobre.
C'est une destination familiale mais aussi très courue par les jeunes et les célibataires, en effet un grand nombre d'établissements nocturnes s'y sont installés, les nuits au clair de lune y sont souvent torrides et durent jusqu'au petit matin. L'autre intérêt de Kusadasi c'est sa situation géographique dans la Turquie, en effet elle est proche de certains des plus beaux sites archéologiques de l'ouest du pays comme à Ephèse, l'église Saint-Jean, Milet, Didymes, la maison de la vierge ou encore l'exceptionnel site naturel de Pamukkale.