Située sur les bords de la côte méditerranéenne, Belek dispose d'une position stratégique. En effet, la ville est entourée de sites touristiques, et est à seulement 1h de route de l'aéroport international d'Antalya, ce qui en fait un lieu idéal pour des vacances en Turquie. La visite de Belek peut se faire en deux jours maximum, mais il est tout à fait possible de réserver un hôtel à Belek pour une semaine. Dans ce cas, la découverte de la région peut se faire par vos propres moyens. Louez une voiture en Turquie et évadez-vous en longeant la côte, de Kalkan à Alanya. Réserver un billet d'avion pour la Turquie et Belek c'est l'assurance de passer un agréable séjour.
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider
Divertissements
Belek est le paradis pour les passionnés de golf. On compte 15 terrains de golf disséminés entre les somptueux hôtels de Belek. La pratique de sports nautiques est possible sur les plages. Pendant votre séjour à Belek initiez-vous au jet ski, ski nautique, surf... ou préférez un moment de détente. Des promenades à cheval sont proposées dans les forêts de pins et sur les plages. Vous pourrez également tester une balade à dos de dromadaire. Profitez de votre voyage en Turquie pour vous offrir un moment d'évasion dans un hammam. A environ 1h de route les cascades de Manavgat sont à voir. En revenant vers votre hôtel à Belek, remontez vers le Parc National de Koprulu où il est possible de faire des descentes en rafting. Les amateurs de randonnées en pleine nature seront servis. Il est primordial d'avoir son propre moyen de transport pour s'y rendre.
Se déplacer dans la ville
En descendant de votre vol pour Antalya vous aurez à votre disposition différents moyens de transport. Des taxis, des bus et des dolmus (mini bus) assurent des liaisons régulières vers Belek. Vous trouverez des agences de location de voiture en Turquie un peu partout dans la ville et à l'aéroport d'Antalya. Pour un séjour à Belek, la découverte de la région peut se faire en voiture. Se déplacer à son propre rythme est très agréable. Circuler en voiture dans le centre de Belek est envisageable sauf en pleine saison où l'affluence touristique peut vite devenir agaçante. Au départ de votre hôtel à Belek vous n'aurez pas de difficulté pour vous rendre à un lieu précis. Le passage de dolmus est fréquent. De plus le prix du trajet est minime.
Excursions
La côte méditerranéenne de la Turquie possède un tas de sites touristiques qu'il est intéressant de découvrir lors d'un séjour en Turquie. Si vous résidez dans un hôtel à Belek vous serez obligé de vous déplacer. Louer une voiture en Turquie est une option idéale pour découvrir la Riviera Turque A 2h de route de Belek vous arriverez à Alanya, une des villes principales de la côte. Visitez sa forteresse avec sa Tour Rouge, le musée et la Grotte de Damlatas à 300m de là. Des excursions en bateau sont possibles vers les Grottes des Pirates (Korsanlar Magarasi). Près d'Alanya vous aurez la possibilité de vous promener sur les sentiers des monts Taurus. Pour une excursion unique en 4x4, une location de voiture est parfaite. Vous découvrirez les paysages à votre rythme. Arrêtez-vous à la rivière de Dim et visitez sa grotte. Un peu avant se trouve la rivière d'Oba. De retour à votre hôtel à Belek prévoyez de visiter en une journée Antalya à 1h de route. A 34 km d'Antalya se situe Termessos à l'intérieur du Parc National de Gulluk Dag Milli. Ses ruines sont très bien préservées. Descendez ensuite le long de la côte vers Kemer, Phaselis et Olympos où vous pourrez alterner visites et détente. Au départ de l'aéroport d'Antalya réservez un vol pour Istanbul (1h), Ankara (1h) et sa région, la Cappadoce, ou vers la côte ouest. Prenez alors un billet d'avion pour Bodrum ou optez pour un vol pour Izmir. Le vol durera un peu moins d'1 heure et vous pourrez visiter les sites de Pamukkale, Ephese et Aphrodisias aux alentours.
Médical
Il arrive que des problèmes de santé viennent gâcher un voyage. Si vous êtes concerné au cours de votre séjour à Belek un médecin peut être appelé si vous séjournez dans un hôtel à Belek. La ville dispose aussi d'un hôpital privé : - Belek Ozel Anadolu Hastanesi, Kadriye Beldesi Akınlar Mahallesi, Alan Caddesi : 725 5000 Pour tout soucis médical urgent durant une excursion, renseignez-vous sur la présence d'un hôpital à proximité. La région dispose d'un grand nombre d'hôpitaux privés et publics (Side, Manavgat, Alanya...).
L'Attaleia Shine Luxury Hotel s'avère une adresse acceptable pour tout voyageur en quête de tranquillité à Antalya-Belek.
dès 5000€ / nuit
+ détails
8 / 10 (80 avis)
SPICE HOTEL & SPA
1,38km
du centre de Belek
Iskele Mevkii Antalya 07400 Belek
Spice hotel & spa est un lieu de détente niché au bord d'une agréable plage où vous profiterez d'un terrain de volley et petit plus appréciable, vous pourrez vous adonner au ski nautique.
dès 59€ / nuit
+ détails
8 / 10 (34 avis)
HOTEL TITANIC DELUXE BELEK
7,62km
du centre de Belek
Kadriye Beldesi Uckumtepesi 07525 Belek
L'établissement titanic deluxe belek propose une navette d'aéroport (disponible sur demande), un parc aquatique gratuit et une discothèque.
Envie de détente les pieds dans l'eau ? sentido letoonia golf resort – all inclusive se trouve au bord d'une plage où vous pourrez vous adonner au volley ou siroter un verre au bar de plage.
"Presque trop beau pour y croire", s'extasiait un résident de l'HOTEL GLORIA GOLF RESORT de la station balnéaire de BELEK ! et il faut bien avouer que dans ce vaste complexe moderne et raffiné, le luxe touche parfois au sublime.
Malgré de légères faiblesses, le Susesi Deluxe Resort and SPA Antalya devrait répondre à vos attentes et vous permettre de résider agréablement à Antalya-Belek.