Allemagne
Date de retrait :
novembre 2017
Date de retour :
decembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Ratingen

Informations pratiques pour louer une voiture à Ratingen

De nombreuses agences de location de voitures se trouvent à Ratingen telles que Avis, Europcar et Rentalcars qui sont situées en centre-ville ainsi que près de la gare ferroviaire. La ville de Ratingen ne disposant pas d'aéroport, vous devriez atterrir à l'aéroport de Düsseldorf qui se situe à 6 kilomètres, soit à 12 minutes en voiture. Vous aurez ainsi la possibilité de louer une voiture dès l'arrivée de votre vol pour Düsseldorf pour ensuite rejoindre Ratingen.
Le prix de location d'une voiture est d'environ 35EUR/jour. Il est recommandé cependant de passer par un comparateur de location de voitures à Ratingen pour pouvoir bénéficier du prix le plus avantageux.
Le prix de l'essence à Ratingen est similaire au prix pratiqué en France. Les stations-service sont réparties sur toute la ville de Ratingen, aussi bien dans le centre qu'en périphérie.

Dernières recherches de location voiture à Ratingen

Où louer une voiture à Ratingen

  • 1
    Kaiserswerther Strasse 87
    1 km du centre de Ratingen
    1 loueur

À savoir pour conduire une voiture à Ratingen

Ratingen est une ville à taille humaine qu'il est tout à fait possible de visiter à pied. Nous vous conseillons néanmoins d'y avoir une voiture afin de pouvoir découvrir le land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
Il est assez facile de se garer à Ratingen, aussi bien en centre-ville qu'en périphérie. De plus, les parkings sont pratiquement tous gratuits et se trouvent à proximité des lieux d'intérêt. Certains hôtels à Ratingen disposent d'un parking qui peut parfois être mis à la disposition des clients, il peut être utile de vous renseigner à ce propos.
Le permis de conduire français est suffisant pour pouvoir conduire en Allemagne et y louer une voiture et le réseau routier permet de relier aisément toutes les villes de la région.
Les transports en commun à Ratingen permettent de rejoindre les principaux points d'intérêt de la ville et de la région. Ainsi, il vous sera possible d'emprunter le bus et le train pour découvrir le pays. Le prix d'un ticket à Ratingen est légèrement plus élevé qu'en France.

Découvrir Ratingen et sa région en voiture

Votre séjour à Ratingen vous permettra de découvrir les lieux incontournables du land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie dont voici un aperçu :
Cromford Park
Situé à Ratingen même, en face du manoir Cromford et du musée industriel, le parc Cromford est accessible librement. Abritant plus de 120 espèces d'arbres, c'est un endroit très agréable pour flâner et découvrir la grande variété florale de la ville.
Musée de Kettwig
Pour les amateurs de musées et d'histoire locale, le musée Kettwiger vous accueille à Essen, à 20 minutes en voiture de Ratingen. Une exposition permanente vous permettra de découvrir la culture industrielle et l'histoire de la technologie de la région.
Château de Benrath
Situé à Düsseldorf, à 15 minutes en voiture de Ratingen, le château de Benrath, construit en 1755, est un lieu emblématique de la région. Des visites guidées sont organisées pour que vous puissiez découvrir l'histoire du château et de ses jardins.

Autres destinations à proximité de Ratingen