Photo cathédrale de Manchester

Location de voiture à Manchester

Angleterre
janvier 2021
fevrier 2021
Rechercher

Louer une voiture à Manchester

Vous avez trouvé votre vol pour Manchester ? C'est le moment de réserver votre location de voiture à Manchester. Vous pourrez vous faire une idée des véhicules proposés par les grandes compagnies, grâce à un comparateur de location de voiture à Manchester. L'utilisation d'un tel outil en ligne vous permet également de dénicher l'offre la mieux adaptée à votre escapade. En fonction de vos besoins, vous pourrez louer un véhicule auprès d'une agence de location à proximité des hôtels de Manchester.
L'aéroport international de Manchester est aussi un bon endroit pour faire une location. Dès votre sortie de l'avion, vous pourrez vous rendre directement au comptoir Alamo, Sixt, Europcar, Hertz ou Budget. Le prix de la location de voiture à Manchester tourne autour de 28 euros par jour. Le carburant à la pompe s'achète à 1,32 euro le litre. Plusieurs stations d'essence sont disponibles à quelques minutes de route de l'aéroport.

Où louer une voiture à Manchester

  • Aeroport Manchester
    Aeroport Manchester
    12km du centre de Manchester
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Manchester
  • Gare Manchester Picadilly
    Gare Manchester Picadilly
    438m du centre de Manchester
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Manchester
  • 1246 Chester Road
    1246 Chester Road
    1km du centre de Manchester
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Manchester
  • Surface Carpark
    Surface Carpark
    357m du centre de Manchester
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Manchester
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider

Conduire une voiture à Manchester

Un permis valide est nécessaire pour pouvoir récupérer un véhicule auprès d'une agence de location de voiture à Manchester. Circuler à Manchester est assez particulier, puisque l'on y conduit à gauche. Néanmoins, les réflexes à droite peuvent être évités si l'on reste concentré au cours des premières heures de conduite.
Lorsque l'on arrive au rond-point, il faut céder la priorité au véhicule qui vient de droite. En ville, on roule à 48 km/h. Sur la route, la vitesse maximale admise est de 97 km/h. On peut rouler à 112km/h sur une voie rapide. Pour ne pas se retrouver au milieu d'un embouteillage, mieux vaut éviter de circuler dans le centre le matin.
À Manchester, on trouve quatre zones de stationnement. On peut payer une place de stationnement jusqu'à 10 h dans les zones 1 et 3. La zone 4 est dédiée au stationnement de longue durée : 5,69 euros la journée. Parmi les moyens de transport disponibles dans la ville figurent le bus, le Metrolink, le train de banlieue et le taxi. Un ticket journée coûte 6,37 euros pour le bus, 7,96 euros pour le Metrolink et 5,92 euros pour le train. Le tarif d'une course en taxi démarre à 5,57 euros.

Visiter Manchester en voiture

Passer un séjour à Manchester, c'est découvrir une destination riche en culture et en histoire. À bord de votre véhicule, les endroits suivants seront à visiter à Manchester :
Northern quarter
Northern quarter est le quartier bohème de Manchester. Il est également l'épicentre culturel de la ville. L'endroit regorge de disquaires, de discothèques, mais aussi de magasins de mode. Les passionnés de street-art y trouveront sûrement leur bonheur.
Heaton Park
Situé à 10 km au nord de la ville, Heaton Park est une véritable oasis de verdure. Vous y trouverez un zoo et un lac. Ce grand parc de Manchester abrite également le musée impérial de la guerre et le Heaton House, une maison de campagne à l'architecture néo-classique.
Lake District
Comptez deux heures de route pour rejoindre le Lake District depuis votre hôtel à Manchester. Les paysages époustouflants, les sentiers de randonnée et le lac Watswater font des milliers d'adeptes chaque année.

Autres destinations à proximité de Manchester

Destinations à découvrir