Angleterre
Date de retrait :
novembre 2017
Date de retour :
decembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Peterborough

Informations pratiques sur la location de voiture à Peterborough

Lors de votre séjour à Peterborough, ville située à l'est de l'Angleterre dans le comté de Cambridgeshire, vous découvrirez une cité qui réunit sur son territoire des monuments historiques et des entreprises de haute technologie. Les vols pour Nottingham sont desservis à l'aéroport se trouvant à environ 1 h 30 de Peterborough par la route via l'A-47. Réservez à l'avance auprès d'une agence de location de voiture à Peterborough, cela vous permettra de réaliser des économies et de prendre le volant dès votre arrivée. BSP Auto, Autoeurope et Cardelmar font partie des loueurs les plus économiques de la ville. Pour une Économique ou une Citadine, les prix de la location de voiture à Peterborough évoluent entre 15 et 45 euros la journée au mois de septembre. En fonction du modèle et des dates de séjour, notre comparateur de location de voiture à Peterborough vous proposera les meilleurs tarifs du marché.

Dernières recherches de location voiture à Peterborough

Où louer une voiture à Peterborough

  • 1
    39 London Road
    1 km du centre de Peterborough
    1 loueur
  • 2
    Shrewsbury Avenue
    2 km du centre de Peterborough
    1 loueur
  • 3
    London Road Service Station
    369 m du centre de Peterborough
    1 loueur

Conduire une voiture à Peterborough : informations utiles

Visiter Peterborough en voiture, ce sera le moyen idéal de découvrir cette ville traversée par la rivière Nene, en toute liberté. Mais avant cela, prenez note de ces quelques informations sur le Code de la route au Royaume-Uni. En premier lieu, vous n'êtes pas sans savoir que la conduite s'y effectue à gauche, alors que les règles sur les priorités sont fixées par la signalisation. Ici, c'est le système impérial qui s'est imposé, 1 mile équivalant à 1,61 km. Les limites de vitesse sont de 70 mph sur autoroutes et voies rapides, 60 mph hors agglomération et 30 mph en ville. Le taux d'alcool maximum toléré en Angleterre est de 0,80 g/l. Dans les zones urbaines, l'utilisation du klaxon est interdite entre 23 h 30 et 7 h 00. On entre dans un rond-point dans le sens horaire en cédant la priorité à droite. Concernant le stationnement à Peterborough, il vous sera relativement facile de vous garer, d'autant plus qu'il existe un grand nombre de parkings publics couverts à des tarifs abordables. Parmi les hôtels à Peterborough, préférez plutôt ceux dotés d'un parking clients.

Tourisme en voiture à Peterborough

Peterborough est une ville qui a obtenu le statut de cité et d'autorité unitaire bénéficiant ainsi d'une administration territoriale propre.
Burghley House
Construite sur ordre de Sir William Cecil, 1er baron Burghley, il s'agit d'une vaste résidence de campagne, une « country house » en anglais, inspirée du modèle des appartements privés de Richmond Palace.
La cathédrale de Peterborough
Fondée au VIIème siècle durant la période saxonne, l'ancienne abbatiale fut restaurée en 970 après son saccage par les Vikings. Reconstruite en 1116 par les Normands après un incendie, elle devient, après la dissolution des monastères, une cathédrale anglicane en 1540.
La tour de Longthorpe
Située à environ 3 km à l'ouest de Peterborough, dans le village de Longthorpe, cette tour de 3 étages datant du début du XIVème siècle fut ajoutée en 1310 à un manoir fortifié. Elle est de nos jours à la charge de l'English Heritage.

Autres destinations à proximité de Peterborough