Photo grande barrière de corail à Cairns

Location de voiture à Cairns

Australie
mai 2019
juin 2019
Rechercher

Informations pratiques : location de voiture à Cairns

Située au nord du Queensland, votre séjour à Cairns vous fera apprécier une ville élégante, réputée son agréable climat tropical et pour son ambiance décontractée. Les vols vers Cairns sont desservis par l'aéroport international situé à environ 8 km du centre-ville à proximité d'Aeroglen. Soyez avisés en réservant par avance votre véhicule auprès d'une agence de location de voiture à Cairns parmi lesquelles se distinguent Degrifauto, Argus ou Holidayautos. Vous pourrez ainsi, dès votre arrivée, prendre possession de votre véhicule de location à l'aéroport ou bien en ville, selon votre convenance. Les prix de location de voiture à Cairns pour une Économique ou une Compacte, par exemple durant le mois de juillet, se situent entre 18 et 58 euros la journée. En fonction du modèle, des équipements et des dates de séjour, notre comparateur de location de voiture à Cairns sélectionne les meilleurs tarifs du marché.

Où louer une voiture à Cairns

  • Aeroport Cairns
    Aeroport Cairns
    616m du centre de Cairns
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Cairns
  • 147 Lake Street
    147 Lake Street
    4km du centre de Cairns
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Cairns
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Bon à savoir pour conduire une voiture à Cairns

Visiter Cairns en voiture est la meilleure solution pour découvrir la ville et ses alentours en toute liberté. Cependant, avant de prendre le volant de votre véhicule de location, il est recommandé de prendre connaissance de la réglementation relative à la sécurité routière en Australie. En premier lieu, un permis de conduire international est exigé. Par ailleurs, à l'inverse de la France, on roule à gauche mais la priorité à droite reste applicable. Toutes les commandes des véhicules australiens sont inversées et la majorité d'entre eux possèdent des boîtes automatiques facilitant la conduite. Aux ronds-points la circulation s'effectue dans le sens des aiguilles d'une montre. La vitesse est limitée à 50 ou 60 km/h dans les villes et à 110 km/h sur les routes et autoroutes, sauf sur les autoroutes du Northern Territory où la limite est fixée à 130 km/h. Le taux d'alcoolémie est limité à 0,5 g/l et à zéro pour les conducteurs de 18 à 21 ans. Concernant le stationnement, les paneaux (P Meter) et (P Ticket) indiquent qu'il est payant ou gratuit pour (P). Le chiffre apposé, par exemple (1 P), indique que la durée est limitée à une heure. Dans les zones résidentielles le stationnement est généralement gratuit. Pour faciliter votre séjour, choisissez plutôt parmi les hôtels de Cairns, ceux offrant un parking à leurs clients.

Tourisme en voiture à Cairns

Pôle festif du nord Queensland, Cairns doit également sa réputation à la proximité de la Grande barrière de corail, faisant d'elle la capitale australienne de la plongée sur récifs.
La grande barrière de corail
S'étendant sur plus de 2 000 km le long du littoral du Queensland, ce site est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Partez l'explorer avec tuba ou bouteille ou bien offrez-vous un vol panoramique.
La forêt vierge de Daintree
Rendez-vous à Daintree avec votre voiture de location à deux heures au nord de Cairns pour y découvrir la plus ancienne forêt vierge de la planète. Classée elle aussi au patrimoine mondial par l'Unesco, elle héberge le plus vaste éventail de faune et de flore au monde.
Kuranda
Ancienne ville minière située à 25 km de Cairns, Kuranda, grâce à son pittoresque train est devenue une destination touristique. Dotée de nombreux équipements tels que boutiques, restaurants et plusieurs parcs animaliers, son environnement est constitué d'une forêt pluviale et des chutes de Barron Falls.

Autres destinations à proximité de Cairns