Espagne
Date de retrait :
novembre 2017
Date de retour :
decembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Algeciras

Informations pratiques pour louer une voiture à Algeciras

Lors de votre séjour à Algeciras, ville andalouse située dans la province de Cadix, vous découvrirez une cité qui depuis les années 2000, connaît un certain renouveau. Les vols à Malaga sont desservis par l'aéroport de Malaga-Costa del Sol se trouvant à environ 90 minutes de route d'Algeciras par l'AP-7. Afin de réaliser des économies et de vous assurer de disposer d'un véhicule à votre arrivée, réservez bien à l'avance auprès d'une agence de location de voiture à Algeciras. Autoescape, Autoeurope et Cardelmar font partie des loueurs offrant le meilleur rapport qualité-prix. Si par exemple, vous désirez circuler avec une Citadine facile à garer, le prix de la location de voiture à Algeciras varie au mois d'août de 26 à 34 euros la journée. C'est en consultant notre performant comparateur de location de voiture à Algeciras que vous trouverez les meilleurs tarifs, quelle que soit la période.

Dernières recherches de location voiture à Algeciras

Où louer une voiture à Algeciras

  • 1
    Avda Virgen Del Carmen, 23
    85 m du centre de Algeciras
    1 loueur
  • 2
    Avda Villanueva 3
    358 m du centre de Algeciras
    1 loueur

Bon à savoir pour conduire une voiture à Algeciras

Visiter Algeciras en voiture facilitera grandement vos déplacements et vous apportera confort et liberté de mouvement. Vous ne serez pas trop dépaysé en conduisant en Espagne car la réglementation routière diffère peu de la nôtre. 120 km/h est la limite de vitesse sur toutes les autoroutes et voies rapides, alors qu'en ville et hors agglomération, comme en France, la vitesse est limitée à 50 et 90 km/h, respectivement. Le réseau routier national de ce pays est desservi par de nombreuses « autovias » qui sont des voies rapides sans péage. Concernant le stationnement à Algeciras, vous ne devriez pas rencontrer beaucoup de difficultés pour vous garer. Dans le centre-ville et en été sur la promenade maritime des zones bleues de stationnement payant sont aménagées. De plus, il existe 6 parkings payants proche du centre-ville avec des tarifs allant de 1,20 à 2 euros de l'heure. Si vous en avez la possibilité, préférez parmi les hôtels à Algeciras, ceux offrant un parking à leurs clients.

Tourisme en voiture à Algeciras

Port important faisant face à Gibraltar, Algeciras connut sa période de splendeur durant le XVIIIème siècle. Ses plages sont de nos jours sa principale attraction touristique.
L'église Notre-Dame de la Palme
Édifiée en 1720 dans un style baroque populaire avec des éléments coloniaux, cette église est consacrée à la Sainte Patrone de la ville. Pour les fondations de sa tour carrée de style néoclassique, des pierres de l'ancienne muraille médiévale furent utilisées.
Le parc des Acacias
Également appelé, parc Smith, c'est au début du XIXème siècle que cet espace de plus de 19 000 m² fut aménagé comme un jardin anglais par ce riche armateur de Gibraltar.
Les plages
7 km du littoral de la commune correspondent à 5 plages : El Rinconcillo, El Chinarral, La Concha, Getares y San García. La plus grande étant celle du Rinconcillo avec ses 2 800 mètres suivie de Getares avec 1 500 mètres de long.

Autres destinations à proximité de Algeciras