Photo Vue de la plage de Malaga en Espagne

Location de voiture à Malaga

Espagne
janvier 2021
fevrier 2021
Rechercher

Louer une voiture à Malaga

Vous avez trouvé un vol pour Malaga ? Pensez à réserver une voiture de location pour pouvoir explorer cette ville d'Espagne en toute liberté. Avec les sociétés de location comme Europcar, Sixt, et Record Go, vous pourrez choisir parmi une myriade de modèles. Il est aussi possible de faire une location dans le centre-ville de Malaga, car ces compagnies y sont présentes. Afin d'éviter les frais de transport pour le centre, mieux vaut louer une voiture à l'aéroport de Malaga Costa del Sol. Chacune de ces agences de location de voiture à Malaga y dispose d'un comptoir.
Pour une journée, le prix de la location de voiture à Malaga démarre à 10 euros. N'hésitez pas à utiliser un comparateur de location de voiture Malaga pour trouver un bon prix. Par ailleurs, il faut compter 1,16 euro pour un litre d'essence. De nombreuses stations-service sont disponibles dans la zone de l'aéroport.

Où louer une voiture à Malaga

  • Gare Malaga
    Gare Malaga
    1km du centre de Malaga
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Malaga
  • Aeroport Malaga
    Aeroport Malaga
    7km du centre de Malaga
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Malaga
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider

Conduire une voiture à Malaga

Vous aurez l'opportunité de découvrir les villages pittoresques et les merveilles naturelles de Malaga, grâce à la location de voiture. Les routes sont bien entretenues et la conduite s'effectue à droite. La capitale andalouse est construite en longueur, et de ce fait, mieux vaut prendre le boulevard du front de mer. Il faut noter que les routes sont souvent embouteillées, notamment en fin d'après-midi. Pour profiter d'une longue balade en voiture, il est préférable de partir tôt le matin. Un permis européen valide depuis un an suffit pour circuler dans cette ville espagnole.
À Malaga, nombreux sont les terrains vagues qui servent de parking. Certains hôtels de Malaga proposent aussi un parking gratuit. On peut se garer facilement dans certaines zones comme la Calle Carreteria et la Calle Guillén Sotelo. Dans le centre-ville, les parkings sont payants avec une moyenne de 10 à 15 euros par jour.
Divers moyens de transport sont disponibles dans la ville. Le centre-ville est relié aux villages environnants par un réseau de bus. Le trajet coûte 1,30 euro. Il faudra compter 1,75 euro pour un billet de train. Plusieurs taxis parcourent également la ville. Le tarif d'un court trajet s'établit entre 7 et 15 euros.

Visiter Malaga en voiture

Avec votre véhicule de location, ne manquez pas de parcourir cette région andalouse. Voici quelques endroits à découvrir à Malaga pendant votre séjour à Malaga.
Mijas Pueblo
Après avoir déposé vos bagages à votre hôtel à Malaga, prenez le volant pour une promenade en voiture dans le village de Mijas. Ce dernier est situé à 30 km de Malaga. Mijas offre un splendide paysage de collines, une magnifique plage, ainsi que de nombreux monuments.
Grenade
Situé à 1 h 30 de route de Malaga, Grenade est un lieu à ne pas manquer. Vous y trouverez le palais de l'Alhambra qui est un haut lieu du patrimoine espagnol. Ce monument abrite le palais de Charles Quint et le palais Nasrides.
Antequera
La location de voiture vous permet également de découvrir Antequera qui est seulement à 45 km de Malaga. Avec ses roches karstiques, le parc naturel El Torcal d'Antequera offre un paysage unique.

Autres destinations à proximité de Malaga

Destinations à découvrir