Espagne
Date de retrait :
octobre 2017
Date de retour :
novembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Jaen

Informations pratiques pour une location de voiture à Jaen

Lors de votre séjour à Jaen, considérée par certains comme la plus ancienne ville d'Europe, vous découvrirez une cité chargée d'histoire entourée d'espaces naturels protégés. Les vols à Grenade sont desservis par l'aéroport de Grenade-Federico García Lorca situé à environ une heure de route de Jaen par l'A-44. Réservez bien à l'avance auprès d'une agence de location de voiture à Jaen, telles que Argus, Cardelmar ou Autoeurope. Vous pourrez ainsi bénéficier de tarifs plus avantageux et être assuré de prendre le volant du véhicule de location à votre arrivée. Durant le mois de septembre par exemple, en catégorie Citadine ou Économique, les prix de location de voiture à Jaen se situent entre 19 et 50 euros la journée. Notre comparateur de location de voiture à Jaen vous aidera à sélectionner le modèle de votre choix au meilleur tarif pour la période souhaitée.

Dernières recherches de location voiture à Jaen

Où louer une voiture à Jaen

  • 1
    Gare Jaen
    0 m du centre de Jaen
    1 loueur

Ce qu'il faut savoir pour conduire une voiture à Jaen

Visiter Jaen en voiture vous permettra de vous déplacer dans la capitale mondiale de l'huile d'olive, de façon confortable et ludique. Pas vraiment dépaysé par le réseau routier espagnol, car peu différent du nôtre, vous conduirez sur des routes bien entretenues. La limitation de vitesse est de 120 km/h sur autoroutes et voies rapides appelées ici, autovias. À un carrefour en ville, le quadrillage jaune tracé au sol signale une interdiction de s'y arrêter. À Jaen, le stationnement est régulé par le service ORA par lequel une zone bleue de stationnement a été configurée dans le centre-ville. D'une durée maximale de 2 heures renouvelables, les tickets sont dispensés par des horodateurs sur lesquels les horaires payants sont affichés. De plus, il existe à Jaen 12 parkings publics couverts, dont 5 situés en centre-ville. Le parking Milar se trouvant Carretera Torrequebradilla est quant à lui, gratuit. Parmi les hôtels à Jaen, préférez toujours ceux disposant d'un parking clients.

Tourisme en voiture à Jaen

Jaen est riche d'un abondant patrimoine monumental légué par les différentes cultures qui l'ont traversé au cours des siècles : les Ibères puis les Tartessiens, les Grecs, les Phéniciens suivis des Romains et enfin des Arabes.
Le château de Santa Catalina
Au sommet de la colline du même nom, il existait déjà une forteresse au IXème siècle d'origine califat. Après la conquête de la ville par Fernando III en 1246, le château chrétien que l'on peut visiter aujourd'hui fut construit.
La cathédrale de l'Assomption de la Vierge
La cathédrale de Jaén, un chef-d'œuvre d'Andrés de Vandelvira, fut une source d'inspiration pour de nombreuses cathédrales d'Amérique latine. Construite au XIVème siècle, elle est considérée comme l'une des œuvres les plus remarquables de la Renaissance en Andalousie.
Le palais de Villadompardo
Il s'agit d'un bâtiment Renaissance de la fin du XVIème siècle qui fut la résidence du vice-roi du Pérou, Fernando Torres. Pour sa construction, les vestiges d'anciens bains arabes furent utilisés comme fondations. Dans l'actualité, le palais héberge le musée des Arts et des coutumes populaires ainsi que le musée d'Art Naïf, Manuel Moral.

Autres destinations à proximité de Jaen