Photo abbaye de santa maría à burgos en espagne

Location de voiture à Burgos

Espagne
avril 2021
mai 2021
Rechercher

Informations pratiques pour louer une voiture à Burgos

Lors de votre séjour à Burgos, ville du nord de l'Espagne traversée par la rivière Arlanzón située dans le bassin du Duero, vous découvrirez une cité hétérogène chargée d'histoire. Les vols à Burgos sont desservis par l'aéroport situé à 4 km à l'est de la ville. Réservez à l'avance votre véhicule à une agence de location de voiture à Burgos. Cela vous permettra d'obtenir des tarifs plus avantageux et de vous assurer qu'un véhicule soit prêt à votre arrivée. BSP Auto, Autoeurope et Cardelmar sont les loueurs de la région offrant le meilleur rapport qualité-prix. Par exemple, si vous orientez votre choix vers une Citadine ou une Économique, au mois d'octobre le prix d'une location de voiture à Burgos varie entre 17 et 32 euros la journée. Consultez notre comparateur de location de voiture à Burgos. Vous y trouverez les meilleures offres de véhicules pour les périodes souhaitées.

Où louer une voiture à Burgos

  • Gare Burgos
    Gare Burgos
    733m du centre de Burgos
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Burgos
  • Severo Ochoa, 23
    Severo Ochoa, 23
    2km du centre de Burgos
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Burgos
  • Calle Madrid 2
    Calle Madrid 2
    279m du centre de Burgos
    Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Burgos
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider

Bon à savoir pour conduire une voiture à Burgos

Visiter Burgos en voiture vous facilitera vos déplacements en vous apportant confort et liberté de mouvement. Concernant la réglementation routière en Espagne, elle diffère peu de la nôtre. La vitesse est limitée à 120 km/h sur toutes les autoroutes et voies rapides. En ville et hors agglomération les vitesses sont limitées comme en France à 50 et 90 km/h respectivement. Il existe sur le réseau national de nombreuses voies rapides sans péage appelées « autovias ». Au sujet du stationnement à Burgos, celui-ci est organisé en 2 zones : bleue payante et blanche gratuite. De plus, de nombreux parkings publics payants situés près du centre-ville sont souvent disponibles. Vous trouverez des zones de stationnements gratuits à 15 minutes à pied du centre-ville sur les avenues Castilla y León et Cantabria, sur le paseo del Empecinado et dans la zone proche du château. Si vous avez choisi de loger en ville, préférez parmi les hôtels de Burgos, ceux proposant un parking à leurs clients.

Tourisme en voiture à Burgos

Divisée en 2 parties par l'Arlanzón : la vieille ville à l'ouest et le quartier moderne à l'est, Burgos a su trouver un juste équilibre entre son héritage médiéval et l'époque actuelle.
La cathédrale de Santa María
Cette cathédrale gothique, emblème de la ville, connue dans toute l'Espagne et au-delà, est aussi le lieu où repose Rodrigo Diaz de Vivar, surnommé le Cid. Sa construction débutait en 1221 pour s'achever après plus de trois siècles. C'est la 3ème cathédrale d'Espagne par ses dimensions, derrière Séville et Saragosse.
Le musée de Burgos
La Casa de Miranda abrite la section consacrée à la préhistoire et à l'archéologie. La section des Beaux-Arts est exposée dans la Casa de Angulo. Celle-ci retrace la production artistique de la région du IXème au XXème siècle.
Castillo de Burgos
Édifié en 884 lors de la « reconquête » sous le mandat d'Alphonse III, la construction de ce château se prolongea jusqu'au début du XVIème siècle. Élevé à 75 mètres du niveau de la ville, on y apprécie depuis ses remparts, une magnifique vue panoramique.

Autres destinations à proximité de Burgos

Destinations à découvrir