Etats Unis
Date de retrait :
novembre 2017
Date de retour :
decembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Savannah

Infos pratiques: Louer une voiture à Savannah

Il vous est possible d'effectuer votre location de voiture Savannah juste après votre arrivée à l'aéroport de cette ville de Géorgie aux États-Unis. De nombreuses agences y sont présentes telles Alamo, Avis, Budget, Dollar, Hertz, National, Thrift. Afin de trouver des offres intéressantes vous pouvez consulter un [strong]comparateur de location voiture Savannah. Prendre une location de véhicule au centre-ville est également facile, l'essentiel étant de trouver une automobile au meilleur prix. Le carburant fait 0,78 USD dans l'Etat de Géorgie, ce qui est relativement appréciable. Il n'y a aucun problème à trouver une station service, en ville ou à proximité des grandes routes. Plusieurs marques et modèles d'automobiles vous sont proposés pour visiter la ville touristique la plus réputée de la côte est des Etats-Unis.
Immédiatement après votre vol pour Savannah, vous pourrez commencer votre périple, si vous le désirez, en réservant votre véhicule. Le prix location de voiture Savannah se situe entre 26 et 36 euros / jour, selon le modèle ; on en trouve pour 130 euro/ 150 USD la semaine. Vous pourrez ainsi librement découvrir la ville, son patrimoine architectural et son histoire.

Dernières recherches de location voiture à Savannah

Où louer une voiture à Savannah

  • 1
    Aeroport Savannah
    10 km du centre de Savannah
    6 loueurs
  • 2
    8406 Abercorn Street
    9 km du centre de Savannah
    1 loueur

Bon à savoir pour conduire une voiture à Savannah

Pour visiter Savannah en voiture, il faut parfois un temps d'adaptation. Les règles ne sont pas tout à fait les mêmes qu'ailleurs et l'on découvre un nouveau monde. Un permis français de plus d'une année suffit pour conduire dans l'Etat de Géorgie, mais il faut avoir plus de 23 ans ou de 25 ans au niveau de certaines agences pour espérer louer une automobile. On peut vouloir rouler très vite sur les magnifiques routes toutes larges de Savannah. C'est pourquoi il faut veiller à respecter la limitation de vitesse. Celle-ci est indiquée en mile par heure sur des panneaux blancs (1 mile =.1, 6 km). En agglomération, la limite est de 30 miles (50km/h), elle est de 65 miles par heures sur les grands axes.
On trouve un service public et un modèle de transport en commun assez développés à Savannah. La ville propose un réseau regroupant 20 lignes de bus, le Chatham Area Transit (C.A.T). Quant aux taxis, de nombreuses compagnies desservent la ville en permanence. Il est très facile de se garer à Savannah. La place de parking revient à 1 USD l'heure en moyenne. La ville est bien pourvue en matière d'hôtellerie pour assurer un hébergement de qualité. La plupart des hôtels de Savannah propose des espaces de parking.

Tourisme en voiture à Savannah

La ville de Savannah possède de nombreux sites touristiques et historiques comme la Owens-Thomas House, la Mercer-Williams House ou la Cathédrale de St John Baptist. Il faut absolument découvrir ses sites magnifiques durant votre séjour à Savannah.
Savannah
Savannah est forte d'une architecture et d'un patrimoine naturel assez exceptionnels. Ses rues arborées, les façades des églises et des maisons, ses vieux quartiers dépaysent le voyageur. Elle regorge de sites historiques et de Musées. Le cimetière Bonaventure est à découvrir avec ses obélisques, ses massifs de fleurs et ses cryptes recouvertes de lierre.
Factors Walk
C'est un ensemble de grands bâtiments en briques rouge au bord du fleuve Savannah. C'est ici que les « factors », marchand de coton, vendait autrefois leurs marchandises. Aujourd'hui, il est devenu un lieu touristique où contrastent les bateaux à aubes avec les énormes cargos des compagnies de transport.
Le parc historique de Wormsloe
C'est un parc historique avec une belle allée de chaînes qui abrite aussi un mini-musée. On y trouve l'histoire du premier habitant européen des lieux, John Noble, qui fut l'un des fondateurs de la Géorgie. Il y a également les ruines de l'habitation fortifiée du personnage et des tipis d'Indiens reconstituées.

Autres destinations à proximité de Savannah