Photo parc des fontaines à savannah en georgie

Guide touristique pour visiter Savannah et bien préparer son voyage

PAR - France
SAV - Etats Unis
Rechercher
Douceur de vivre et élégance, pittoresque et charme, voilà ce qui vous attend lors de votre séjour en hôtel à Savannah. Dépaysez-vous dans cette jolie ville où vous passerez des moments agréables et où vous vous créerez des souvenirs inoubliables.
Savannah est dans l'état de Géorgie, au Sud-est des États-Unis, à quelques miles au sud de la caroline du Sud. Siège du comté de Chatham, la ville est située près de l'embouchure de la rivière Savannah, qui se jette dans l'océan Atlantique.
Ville du vieux sud, Savannah est un mélange de légendes de fantômes d'esclaves amoureuses de pirates oubliés… Un vol pour Savannah, c'est plonger au cœur de l'Amérique d'antan. Laissez-vous tenter par cette ville surprenante et succombez à son charme.
Dans l'état de Géorgie, les hivers sont plutôt doux et secs alors que les étés sont chauds et très humides. Les meilleures périodes pour visiter Savannah, bien qu'elle se visite toute l'année, restent les mi saisons.
Si vous avez aimé les décors des films Forrest Gump, Minuit dans le jardin du bien et du mal et La légende de Bagger Vance, alors vous aimerez cette ville qui a servi de cadres aux fameux films !
Contrairement à la capitale de l'état, Atlanta, l'ensemble de la ville a gardé un gout d'autrefois. Les petites maisons géorgiennes de bois se dressent sur leurs soubassements maçonnés, posant pour la photo que vous prendrez surement !
Savannah est l'une des plus belles villes des États-Unis. Se balader dans les rues pavées du vieux centre en levant le nez sur les grandes bâtisses d'autrefois est un régal qui ravira à coup sûr toute la famille !

Visites à Savannah

Parmi les nombreux musées que comptent la ville, ne manquez pas la Owens-Thomas House. Bâtiment du début du 18ème siècle, c'est l'un des plus beaux dans le style régence anglaise. Il abrite des collections d'arts décoratifs. Complétez la visite avec le Telfair Museum of art, dans un manoir de la même époque. Flânez aussi dans les Historic et Victorian Districts.

Découvrez Savannah en images

  • parc des fontaines à savannah en georgie
  • Georgie
  • Footing dans un parc
  • Armstong House
  • Monument historique
« Aucun vaccin particulier n'est obligatoire pour venir. Comme on est dans le Sud du pays, qu'il y fait humide et chaud en été, on conseille tout de même un bon anti-moustique. Pour optimiser votre voyage, renseignez-vous au bureau d'information 101 E. Bay Street et prenez-y tous les prospectus et cartes nécessaires. »

Transports et déplacements à Savannah

L'aéroport international est celui d'Atlanta mais il y a aussi un aéroport à Savannah. Ensuite, il est possible de louer des voitures à la sortie des terminaux ou dans le centre ville. A Savannah vous trouverez bien sûr des taxis. Vous pouvez aussi circuler en bus, mais pour certains quartiers comme l'Historic District, marcher est la meilleure façon de visiter.

Sorties à Savannah

Avec plus d'une vingtaine de parcs et 800 bâtiments historiques classés, il y a de nombreuses promenades possibles ! Le soir, c'est entre la rivière et le City Market qu'il faut se rendre. De nombreux clubs vous accueillent, dont le club 1 Jefferson, rendu célèbre par le film de Clint Eastwood (Minuit dans le jardin du bien et du mal).
Devenez accro aux voyages avec nos bons plans et faites des jaloux en voyageant VRAIMENT moins cher !
Valider

Autres destinations vacances à proximité de Savannah