Les vols vers Brindisi atterrissent à l'aéroport dit du Salento, à quelques kilomètres au nord de la ville. L'autoroute 16 vous y amènera directement, en une dizaine de minutes. Il existe une liaison par bus vers le centre-ville. On trouve de nombreuses agence de location de voiture Brindisi à l'aéroport : Hertz, Sixt, Europcar, Maggiore... Six autres agences se situent à la gare de Brindisi et dans le centre-ville (Sixt, Avis...). N'hésitez pas à utiliser un comparateur de location de voiture Brindisi pour faire le choix le plus adapté à vos besoins et à vos envies. Le prix de location de voiture Brindisi varie beaucoup selon les enseignes : la qualité des enseignes connues vaut son prix, entre 25 et 40 euros par jour pour une semaine. Des enseignes discount font baisser les prix jusqu'à 22 euros, mais les garanties sont moindres, réfléchissez-y. Il existe une douzaine de stations-services à Brindisi. L'essence est assez chère en Italie.
Où louer une voiture à Brindisi
Aeroport Brindisi
2km du centre de Brindisi
Pas d'historique de prix pour cette station de location voiture à Brindisi
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider
Conduire une voiture à Brindisi
Citoyens français, ne vous préoccupez pas de tracasseries administratives : votre permis de conduire national est valable en Italie. De même, vous constaterez que le code de la route ne varie guère. Les limitations de vitesse sont les mêmes qu'en France, avec l'existence en plus des autoroutes urbaines, limitées à 70 km/heure. Egalement, n'oubliez pas d'allumer vos feux de croisement sur les routes à double chaussée. Sachez enfin que le taux d'alcool toléré dans le sang est de 0,05 % et qu'on ne badine pas avec cette limite en Italie. Dans les centres historiques de certaines villes, la circulation est réduite. Faites attention aux zones à trafic limité, signalées par un panneau portant l'indication ZTL (Zona traffico limitato). De plus, la circulation est assez anarchique. Laissez votre voiture en périphérie ou pensez à réserver pour votre séjour en Italie un hébergement disposant d'un parking. C'est le cas de plusieurs hôtels de Brindisi. Vous retrouverez rapidement votre véhicule pour partir à la découverte de la région des Pouilles. C'est réellement le moyen de transport le plus adaptée, même si les routes secondaires sont assez souvent mal entretenues et les axes principaux assez chargés. La plupart des autoroutes sont payantes. Vous êtes en vacances, ne vous pressez pas et osez les chemins de traverse !
Visiter Brindisi en voiture
Visiter les Pouilles en voiture et faites le plein de souvenirs avec nos trois incontournables. Lecce C'est la Florence baroque du sud, à trente-cinq minutes à peine de Brindisi. Dans son écrin de remparts en ruines, le calcaire locale, rosé, des monuments de la ville sublime l'architecture rococo des lieux. Le château, la Basilica Santa Croce, la Piazza Sant-Oronzo et et son théâtre romain raviront vos yeux lors de votre balade. Ostuni La "Ville Blanche" se trouve à 40 minutes en voiture de Brindisi. Sise sur trois collines, à 218 mètres de hauteur, elle offre quand on s'en approche une vue saisissante. Ses maisons peintes à la chaux crée un effet d'éclairage superbe dans les mois d'été. Le haut plateau des Murges Avec ses lames et ses crevasses, ce territoire aride s'arpente comme un océan tourmenté. Au milieu des oliviers, des amandiers, des vignobles et des fermes fortifiées, on trouve aussi les trulli, de petits bâtiments de calcaire aux toits coniques, qui ont fait la renommée de la ville d'Alberobello, classée par l'Unesco.