Italie
Date de retrait :
novembre 2017
Date de retour :
decembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Lecce

Informations pratiques pour une location de voiture à Lecce

Lors de votre séjour à Lecce, située au centre du Salento dans les Pouilles, au sud de l'Italie, vous découvrirez ce haut lieu de l'architecture baroque présentant un patrimoine artistique particulièrement bien conservé. Les vols à Brindisi sont desservis par l'aéroport de Brindisi-Salento qui se trouve à environ 40 minutes du centre-ville de Lecce par la route SS613. Soyez prévoyant, surtout en période de vacances et réservez à l'avance auprès d'une agence de location de voiture à Lecce, telles que Rentalcars ou BSP Auto. Le prix de la location de voiture à Lecce varie en fonction du modèle, des équipements et de la saison. Si par exemple, vous louez une classe « Économique » au mois d'août, les tarifs varient entre 20 et 60 euros la journée. Consultez notre comparateur de location de voiture à Lecce, vous y trouverez des prix réellement intéressants sur de nombreux véhicules.

Dernières recherches de location voiture à Lecce

Où louer une voiture à Lecce

  • 1
    Strada Provinciale Lecce-cavallino
    3 km du centre de Lecce
    1 loueur
  • 2
    Via Presta, 29
    1 km du centre de Lecce
    1 loueur
  • 3
    Viale Grassi
    1 km du centre de Lecce
    1 loueur
  • 4
    Via Taranto 76
    1 km du centre de Lecce
    1 loueur

Renseignements utiles pour conduire une voiture à Lecce

Visiter Lecce en voiture sera synonyme de confort et de liberté de mouvement durant vos vacances. Le Code de la route italien n'est pas tellement différent du nôtre, hormis quelques différences. Sur autoroutes et voies rapides, les feux de croisement doivent être allumés de jour également. Aux intersections, si deux véhicules venant de directions opposées veulent tourner dans la même direction, ils devront se croiser de front « à l'Indonésienne », sans se contourner. Une double ligne blanche au milieu de la chaussée est infranchissable. Il existe dans le centre-ville de Lecce, une « zone à trafic limité » (ZTL). Seuls certains véhicules autorisés peuvent y entrer. À l'intérieur des remparts, il vous sera difficile de vous garer. Mieux vaut laisser votre voiture de location à l'extérieur et découvrir le « centre historique » à pied. Au-dehors des remparts, vous trouverez des zones bleues payantes à l'horodateur, des parkings publics ainsi que des zones blanches gratuites. Pour votre confort, choisissez parmi les hôtels à Lecce ceux disposant d'un parking.

La pratique du tourisme en voiture à Lecce

Également appelée la Florence du sud, cette cité baroque fut durant des siècles, un pôle culturel, religieux et commercial.
La Basilique Santa Croce
Considérée comme l'un des chefs-d'œuvre de l'art baroque du XVIIème siècle, sa construction s'est étalée de 1549 à 1695 impliquant plusieurs architectes. Monument emblématique de Lecce, cette basilique est marquée par l'exubérance des décors extérieurs et intérieurs sculptés.
L'Amphithéâtre romain
Situé près de la Place Sant'Oronzo, il fut construit à une date incertaine entre Ier et le IIème siècle. Pouvant accueillir 25 000 personnes, il n'en reste aujourd'hui que l'arène, une partie des gradins ainsi que des vestiges du mur extérieur.
Otrante
À 40 minutes de route par la SS16, rendez-vous dans ce village entouré d'imposantes murailles d'enceinte et surmonté par un château édifié au XVème siècle par Ferdinand d'Aragon. Ne manquez pas non plus de visiter la cathédrale et d'y admirer son sol en mosaïque du XIIème siècle.

Autres destinations à proximité de Lecce