Italie
Date de retrait :
novembre 2017
Date de retour :
decembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Foligno

Informations pratiques sur la location de voiture à Foligno

Votre séjour à Foligno, ville située en Italie centrale dans la région d'Ombrie, vous fera découvrir une cité qui a conservé, malgré les bombardements de la 2ème guerre mondiale, un important patrimoine artistique médiéval. Les vols vers Pérouse avec arrivée à l'aéroport Umbria-Perugia desservent San Francesco d'Assisi se trouvant à environ 30 minutes, par route, de Foligno via la SS-75. Soyez prévoyant, surtout si vous partez en période de vacances, en réservant à l'avance auprès d'une agence de location de voiture à Foligno, telle que Autoeurope. Le prix de location de voiture à Foligno varie en fonction de la saison, du modèle et des équipements extra. Si par exemple, vous louez une classe « Citadine » au mois de septembre, les tarifs varient entre 24 et 37 euros la journée. Consultez notre comparateur de location de voiture à Foligno et sélectionnez en quelques clics, les meilleures oportunités de location sur de nombreux véhicules.

Dernières recherches de location voiture à Foligno

Où louer une voiture à Foligno

  • 1
    Gare Foligno
    2 km du centre de Foligno
    1 loueur

Renseignements utiles pour conduire une voiture à Foligno

Visiter Foligno en voiture vous permettra de découvrir cette ville de la province de Pérouse, de façon confortable avec une liberté de mouvement appréciable. Le Code de la route en Italie ne diffère pas tellement du nôtre, hormis sur quelques points. Lorsque vous circulerez sur les autoroutes et les voies rapides du pays, vous devrez allumer vos feux de croisement, même durant la journée. Lorsqu'aux intersections, deux véhicules venant de directions opposées souhaitent tourner à gauche, ils devront se croiser « à l'Indonésienne », c'est-à-dire de front, sans se contourner. Comme dans la plupart des grandes villes italiennes, il existe dans le centre-ville de Foligno, une « zone à trafic limité » (ZTL). Uniquement certains véhicules autorisés peuvent y accéder, suivant les jours et les horaires affichés sur des panneaux lumineux. Vous devrez donc garer votre voiture de location en dehors du centre historique et le découvrir à pied. Aux abords du centre-ville, des zones blanches gratuites et des zones bleues payantes par horodateur ainsi que des parkings publics souterrains ont été prévus. Pour votre confort, choisissez parmi les hôtels à Foligno ceux disposant d'un parking clients.

La pratique du tourisme en voiture à Foligno

Située sur les rives du fleuve Topino, Foligno fut fondée par les Ombriens, puis dominée par les Romains et enfin par les Lombards.
La cathédrale Saint-Félicien
Également appelé « Duomo di Foligno », il s'agit d'un édifice religieux érigé au XIIème siècle sur l'emplacement d'une antérieure basilique. La cathédrale fut radicalement remaniée au XVIIIème siècle par Luigi Vanvitelli qui donna à son intérieur son style baroque et néoclassique.
Le palazzo Trinci
Construit par Ugolino III Trinci sur un bâtiment médiéval entre 1389 et 1407, il fut la résidence de la famille Trinci qui régna sur la ville de 1305 à 1439. Depuis 2010, il est le siège d'un musée archéologique, d'un musée multimédia et du musée civique.
L'abbaye de Sassovivo
Situé à 6 km du centre de Foligno, ce monastère fut construit au XIème siècle par des moines bénédictins. L'abbaye possède un cloître de style roman du XIIIème siècle présentant 58 arcs soutenus par 128 colonnes.

Autres destinations à proximité de Foligno