Entrée possible sous conditions (quarantaine, test Covid)
+infos » maj le 18/01/2021
Séjour culturel ou festif à Dublin
Dublin est une ville idéale pour un week-end de quelques jours. Qu'on ai envie de faire la fête dans le quartier de Temple bar, ou de découvrir une des capitales les plus culturelles d'Europe, Dublin se découvre facilement à pied et sans se fatiguer. Des quartiers animés à la gentillesse de ses habitats, découvrez la ville d'Oscar Wilde, entre poésie et traditions.
Notre experte vous aide à bien préparer votre voyage à Dublin
Jessica rédactrice alibabuy.com
Quand réserver un séjour à Dublin ?
Dublin se situe le long d'une baie sur la côte Est irlandaise, son climat est donc de type océanique. Il est préférable de réserver un hôtel à Dublin aux beaux jours, entre mai et octobre, lorsque les précipitations sont moins importantes. En été, les températures ne dépassent pas les 20°C, mais le soleil est au rendez-vous pour profiter des terrasses des pubs. En hiver, il ne neige pas forcément à Dublin, et les pluies sont rares. En revanche, évitez les mois de janvier à avril, ce sont les plus pluvieux.
Météo à Dublin
5°
JAN
5°
FEV
6°
MAR
8°
AVR
11°
MAI
13°
JUIN
15°
JUIL
15°
AOUT
13°
SEPT
10°
OCT
7°
NOV
6°
DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements à Dublin
Quels sites sont à découvrir à Dublin ?
On visite Dublin pour son ensemble harmonieux d'architecture géorgienne, qu'on admire par exemple sur la O'Connell Street. L'un des monuments incontournables à Dublin est le Dublin Castle, qui fut pendant longtemps le siège du pouvoir britannique en Irlande. Votre voyage à Dublin vous offrira aussi de belles découvertes dans le domaine de l'art religieux. Il faut notamment visiter la cathédrale Saint-Patrick, un fleuron de l'architecture gothique irlandaise, ou encore la cathédrale Christ Church, également de style gothique et qui possède un intérieur aussi lumineux qu'élégant. Besoin d'un coin tranquille pour se reposer ? Les parc Phoenix Park est le plus grand parc urbain d'Europe, deux fois plus grand que Central Park. En vous baladant vous pouvez même y croiser des cerfs !
Quels musées visiter à Dublin ?
Parmi les musées passionnants que contient la ville, il faut visiter celui du Trinity College et sa bibliothèque ancestrale. L'université qui a vu briller les prestigieux Oscar Wilde et Jonathan Swift , abrite le manuscrit du Book of Kells, l'un des plus anciens au monde. Les passionnés d'art iront aussi à la National Art Gallery qui propose une collection impressionnante d'art et d'objet du patrimoine. Autre lieu incontournable si cher aux irlandais, le Guinness Storehouse. Ce célèbre musée adossé à la brasserie de bière brune offre avec l'entrée une pinte aux visiteurs. Enfin, pas de séjour à Dublin sans programmer une visite de Kilmainham Gaol, cette ancienne prison où les criminels irlandais était emprisonnés entre 1796 et 1924, et qui a servis de décor dans de nombreux films (Au nom du père en 1993).
Où faire du shopping lors d'un séjour à Dublin ?
O'connell Street, « les Champs-Elysées de Dublin », fourmille de grandes enseignes et de restaurants pour manger sur le pouce. La rue Grafton Street est l'une des plus commerçantes de Dublin, vous y trouverez le centre commercial St Stephen's Green et ses nombreux magasins. Si vous êtes arrivé d'un vol pour Dublin dans le but de faire du shopping, vous pouvez aussi vous rendre à George's Street Arcade, un marché couvert situé dans un ancien bâtiment en briques rouges de style victorien. Vous y trouverez d'excellents produits locaux, des souvenirs en tout genre et des antiquités.
Où sortir faire la fête à Dublin ?
Si on ne devait citer qu'un seul lieu festif à Dublin ce serait sans hésiter Temple Bar. C'est dans ce quartier vivant aux mille couleurs que ce trouve le pub le plus connu et emblématique de la ville : Temple Bar. Lors de la St Patrick, la fête nationale irlandaise, la tradition veut que tous les habitants et touristes s'habillent en vert pour célébrer le saint patron. Autant dire que la Guiness coule à flot à Dublin tous les 17 mars. Nombreux sont les jeunes voyageurs qui s'envolent pour Dublin pour faire la fête alors pourquoi pas vous ?!