Séjour Bolivie, cap sur La Paz et le Salar d'Uyuni
SEJOUR BOLIVIE / COVID-19
Peut-on voyager en Bolivie depuis la France ?
Entrée possible sous conditions (quarantaine, test Covid)
Depuis le 1er septembre, les frontières aériennes sont rouvertes aux touristes et les vols commerciaux peuvent reprendre avec les pays dont l'espace aérien n’est pas fermé. Les passagers entrant en Bolivie doivent présenter un test Covid négatif de moins de 7 jours.
Néanmoins, les restrictions dans le pays sont telles que le ministère des affaires étrangères conseille fortement de différer tout voyage en Bolivie jusqu'à nouvel ordre. maj le 04/09/2020
Bienvenue en Bolivie, une destination réservée aux aventuriers
La Bolivie, située en Amérique du Sud, est entourée par le Brésil, le Paraguay, l'Argentine, le Chili et le Pérou. En prenant un vol pour la Bolivie, vous découvrirez un pays peu connu, aux paysages surprenants et aux sites culturels fascinants. Entre le Salar d'Uyuni, le gigantisme du Titicaca, les villes coloniales de Sucre et Potosi, la Valle de La Luna, la Bolivie réalise tous les rêves des grands voyageurs et des plus grands aventuriers.
Notre experte vous aide à bien préparer votre voyage en Bolivie
Caroline rédactrice alibabuy.com
Quand voyager en Bolivie ?
La meilleure période pour voyager en hôtel en Bolivie reste pendant la saison sèche, de mai à octobre. En dehors de cette période, c'est la saison humide, avec de fortes chaleurs dans le bassin amazonien.
Météo en Bolivie
23°
JAN
22°
FEV
22°
MAR
21°
AVR
19°
MAI
18°
JUIN
18°
JUIL
19°
AOUT
21°
SEPT
22°
OCT
23°
NOV
23°
DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements en Bolivie
Les lieux incontournables
La Paz, située au pied de la Cordillère Royale, possède l'aéroport le plus haut du monde, à 4000 mètres ! Dès leur arrivée, les vacanciers sont éblouis par la beauté de la ville qui regorge d'histoire, les marchés de la ville et les superbes panoramas sur les vallées environnantes. La Cordillère Royale, un enchaînement de sommets enneigés, dont le nevado Illimani culminant à 6438m, offre des vues à couper le souffle sur la ville de La Paz et le lac Titicaca. D'ailleurs, ce dernier, le plus grand lac d'eau douce d'Amérique latine, fait aussi partie des lieux incontournables d'un voyage en Bolivie. Autre lieu à ne surtout pas manquer, le Salar d'Uyuni, le plus grand lac salé au monde. 3 jours de randonnée sont nécessaires avec au programme découverte des jardins de cactus, des champs de geysers et des sources d'eaux chaudes. Les villes de Potosí, Sucre et Santa Cruz et Cochabamba remplies d'authenticité feront aussi partie des escales obligatoires. Enfin pour des vacances plus longues, la route des vins de Tarija, au sud du pays, est sublime. Dans ce cas, une voiture de location en Bolivie est indispensable.
Les parcs nationaux et réserves
Le pays compte plus de 66 parcs nationaux et réserves qui offrent aux passionnés de faune et de flore de belles surprises. Parmi eux, le Parc national Amboró et ses savanes inondées et le Parc national Noel Kempff Mercado inscrit sur la liste du patrimoine mondial depuis 2000 sont incontournables. Prendre un billet d'avion pour la Bolivie promet aussi aux voyageurs de découvrir une biodiversité exceptionnelle dans le Parc national Madidi, situé au nord-ouest de La Paz. Le Parc national Carrasco et la Reserva Nacional de Fauna Andina Eduardo Avaroa méritent aussi une visite approfondie.
Que manger en Bolivie ?
Entre deux visites en Bolivie, les vacanciers pourront apprécier une cuisine très copieuse composée essentiellement de pommes de terre. La llajua est une sauce à base de tomate et de piment qui sert aussi à relever les plats.