Séjour Cambodge, cap sur les plages de Sihanoukville
SEJOUR CAMBODGE / COVID-19
Peut-on voyager au Cambodge depuis la France ?
Entrée possible sous conditions (quarantaine, test Covid)
Toute personne arrivant au Cambodge est tenue de respecter à ses frais une quatorzaine dans un lieu désigné par les autorités cambodgiennes.
Les autorités cambodgiennes ne délivrent plus de visas à l’arrivée et ne délivrent plus de e-visa (en ligne) jusqu’à nouvel ordre.
Les voyageurs doivent aussi présenter une assurance santé obligatoire couvrant au minimum 50 000 dollars de soin, et déposer une caution de 2000 dollars à l'aéroport afin de payer les frais de test et prévenir d’éventuelles dépenses médicales et autres frais de quarantaine. maj le 07/12/2020
Voyage au Cambodge : cap sur le royaume khmer
Le Cambodge est un pays d'Asie du Sud-Est, situé entre la Thailande, le Laos et le Vietnam. Cette terre d'aventure, qui s'ouvre de plus en plus au tourisme, se distingue par son riche patrimoine culturel mais également par son patrimoine naturel et humain. La merveille du pays, les temples d'Angkor, est l'un des exemples les plus parlants du passé historique du pays. Après plus de trois décennies de guerre, le Cambodge a retrouvé la paix et les habitants moins hantés par le passé sont profondément accueillants et aimables, prêts à accueillir les voyageurs.
Notre experte vous aide à bien préparer votre voyage au Cambodge
Sarah rédactrice alibabuy.com
Quand voyager au Cambodge ?
D'ailleurs, la sécurité qui y règne et l'amélioration des infrastructures touristiques et des hôtels du Cambodge permettent à tous les visiteurs de découvrir un pays fabuleux. Et plus particulièrement entre décembre et mars, pendant la saison sèche qui offre des températures moyennes de 30°C et des journées pleines de soleil.
Météo au Cambodge
25°
JAN
26°
FEV
27°
MAR
29°
AVR
28°
MAI
28°
JUIN
27°
JUIL
27°
AOUT
27°
SEPT
26°
OCT
26°
NOV
25°
DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements au Cambodge
Les incontournables du Cambodge
On vient faire du tourisme au Cambodge pour admirer les célèbres temples d'Angkor, situés au nord ouest du pays, à côté de Siem Reap. L'ancienne capitale khmer propose un ensemble de 287 temples figés dans la jungle, inscrits au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, dont les plus célèbres sont Angkor Vat, Bayon et Angkor Thom. L'autre découverte à ne pas manquer lors d'un séjour au Cambodge, est l'ensemble de paysages et villages de pêcheurs du lac Tonle Sap et au bord du Mékong. On peut y faire de petites croisières et s'arrêter dans les villages flottants. C'est sans doute le meilleur moyen pour rencontrer la population locale à travers la campagne cambodgienne (Kampong Chnang, Kampong Luong, Sa Dec). La capitale trépidante de Phnom Penh vaut également qu'on s'y attarde. C'est ici qu'atterrissent la plupart des vols pour le Cambodge. La ville a su se reconstruire après l'époque effroyable des khmers rouges. On y vient visiter le Palais Royal, le Musée National et sa collection d'art khmer, le Marché Central, la pagode d'argent et le temple Wat Phnom. Pour conclure un voyage au Cambodge en beauté, direction les plages de la mer de Siam, à Sihanoukville. Au programme, détente ou plongée sous-marine et visites des villages de pêcheurs.
Quelles sont les spécialités culinaires cambodgiennes ?
Un voyage au Cambodge sera aussi marqué par une gastronomie étonnante, mélange de plusieurs influences, vietnamiennes, thaïlandaises, chinoises et françaises, qui éveille les papilles ! Composée de soupes (samlâ), de riz, de nouilles, de poisson d'eau douce et de viande, on retrouve dans les préparations cambodgiennes les saveurs de coriandre, gingembre et citronnelle, fidèles à la cuisine asiatique.
Que ramener du Cambodge ?
En plus des photos et des sourires ancrés dans vos mémoires, vous pourrez aussi rapporter de vos vacances au Cambodge, le krâma, cette écharpe traditionnelle à carreaux en soie ou coton et porté par tous les cambodgiens.