Entrée possible sans conditions (ou simple formulaire d'entrée)
Les vaccinés et non vaccinés peuvent entrer au Maldives sans test depuis le 13 mars 2022. Tous doivent remplir un formulaire de santé 48h avant le départ.
Il est recommandé à tous les voyageurs de souscrire une assurance Covid. maj le 11/04/2022
Laissez-vous séduire par un séjour aux Maldives
1 199 : c'est le nombre incroyable d'îles qui forment l'archipel des Maldives, en Asie du Sud. A 450 km au sud de l'Inde, seules 202 îles sont habitées et constituent un décor de rêve : lagon turquoise à n'en plus finir, plages de sable blanc bordées de cocotiers et fonds marins envahis de poissons multicolores. Qui n'a jamais rêvé de s'offrir un voyage aux Maldives…
Notre experte vous aide à bien préparer votre voyage aux Maldives
Des kilomètres de plages de sable blanc, des récifs coralliens magnifiques, des eaux chaudes et cristallines, des lagons à perte de vue, des poissons tropicaux... Bref, le paradis sur terre ! Situé au cœur de l'Océan Indien, l'archipel des Maldives séduit par sa beauté, son calme et son soleil abondant. Les amoureux du farniente trouveront leur bonheur le long des plages paradisiaques des îles de Kuramathi, d'Alimatha et de Véligandu, tandis que les amateurs de plongée exploreront les magnifiques fonds sous-marins à la recherche d'une raie manta. Les familles adoreront les nombreuses activités nautiques proposées sur les eaux bleues du lagon… Bref, tout le monde y trouve son compte lors d'un séjour aux Maldives. L'île de Mudhdhoo sur l'atoll de Baa, est une plage bioluminescente qui constitue l'une des attractions principales aux Maldives. A la nuit tombée, cette plage offre un spectacle absolument féerique. La capitale, Malé, mérite qu'on s'y attarde le temps d'une journée. C'est le seul endroit permettant d'aller à la rencontre de la population locale et offrant de belles curiosités culturelles comme son centre islamique, ses mosquées et ses musées. C'est également en flânant dans les marchés de Malé que l'on s'imprègne le mieux de la culture traditionnelle des Maldiviens.
Météo aux Maldives
Le climat est tropical chaud et humide aux Maldives et les températures sont agréables toute l'année avec une moyenne de 30°C à Malé. Les Maldives connaissent deux périodes de mousson. La première, entre mai et fin août, durant laquelle les îles du nord sont balayées par le vent et les nuages. La seconde, de fin septembre à décembre, où le temps est à l'orage et aux averses, surtout en fin de journée dans les îles du sud de l'archipel. C'est de janvier à avril lors de la saison sèche que le climat est le plus agréable aux Maldives. Le soleil est bien présent et la mer calme, ce qui permet de se baigner et de faire de la plongée dans les meilleures conditions.
27°
JAN
28°
FEV
28°
MAR
29°
AVR
28°
MAI
28°
JUIN
28°
JUIL
27°
AOUT
27°
SEPT
27°
OCT
27°
NOV
27°
DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements aux Maldives
Quelles sont les spécialités culinaires des Maldives ?
Dans les restaurants, vous vous régalerez de poissons et de riz, la base de l'alimentation, la viande et le poulet étant réservés aux grandes occasions. Votre séjour aux Maldives vous fera donc découvrir le poisson sous toutes ses formes, grillé, frit, en soupe ou en curry. Le pays étant de religion musulmane, vous ne trouverez d'alcool que dans les hôtels où vous pourrez goûter par la même occasion, le « raa », boisson locale obtenue en incisant le sommet d'un tronc de palmier. Une idée de cadeau des plus typiques à s'offrir ou à offrir à ses proches au retour !
Avant de réserver vos vacances aux Maldives, il vous faudra choisir l'île sur laquelle vous souhaitez passer des vacances inoubliables. Ce qui n'est pas chose facile, vu la quantité d'îles-hôtels aux Maldives. Chacune d'elle révèle son propre charme… Après la barrière de corail en Australie, l'archipel des Maldives est LA destination rêvée pour les amateurs de plongée. Ainsi partez explorer la faune et la flore sous-marine exceptionnelle à Vilamendhoo (Atoll d'Ari sud), Veligandu (Atoll d'Ari nord), Helengeli Island (Male nord), Vaadhoo Island (Malé sud) ou encore Vilu Reef Beach (Atoll De Dhaalu). Pour ceux qui imaginent leur séjour sur une île déserte, préférez alors Rihiveli située sur l'Atoll de Malé sud, où le maître mot est « tranquillité ». A 400 mètres de là se trouvent 2 petites îles désertes idéales pour jouer les Robinson Crusoé ! Les villas de l'Island Hideaway Spa situées sur l'Atoll de Haa Alifu combleront également les personnes à la recherche d'intimité. Si se prélasser toute la journée sur les plages de sable blanc n'est pas ce que vous recherchez, choisissez alors une île proposant de nombreux sports nautiques comme par exemple Sun Island (Atoll D Ari) ou Kuredu. Si vous voyagez avec des enfants, Sun Island (Atoll D Ari sud), Meeru Island et Medhufushi sont les îles idéales et feront le bonheur de toute la famille.
FAQ - Bien préparer son voyage aux Maldives
Quel est le coût de la vie aux Maldives ?
Le budget moyen à prévoir pour séjourner aux Maldives tourne autour de 1700 € par personne. Les hôtels haut de gamme affichent des tarifs deux fois plus élevés qu'en France. A l'inverse, le coût est inférieur en termes de restauration, puisqu'un menu revient à deux fois moins cher.
Comment se rendre aux Maldives ?
L'aéroport international de Malé ne se trouve pas sur l'Atoll de Malé comme on pourrait le penser (à cause de sa taille trop petite) mais sur l'île voisine de Hulhule, appelée île-aéroport et située à une quinzaine de minutes de Malé en dhonis (bateaux traditionnels). De nombreuses compagnies aériennes, notamment Emirates et Qatar Airways desservent cet aéroport. Pour les autres atolls, une compagnie d'hydravion (Trans Maldivian Airways) permet d'y accéder depuis Malé. Un vol pour les Maldives coûte en moyenne 700 € ttc. Toutefois, les prix varient considérablement selon la période et selon le nombre d'escales.
Quelle est la meilleure période de l'année pour un séjour aux Maldives ?
La meilleure période pour se rendre sur l'archipel est la saison sèche, soit de décembre à avril. Mais sachez que le prix des hébergements augmente considérablement sur les semaines de Noël et du Nouvel An. D'un point de vue général, évitez la période qui s'étend de mai à novembre, souvent plus humide, et les vacances scolaires si vous ne voulez pas voir votre budget exploser.