Photo plage de Miami Beach

Séjour Miami Beach pour le Flamingo Park

SEJOUR MIAMI BEACH / COVID-19

Peut-on voyager à Miami Beach depuis la France ?
Entrée impossible
+infos » maj le 04/09/2020

Miami Beach, où l'art et la fête se conjuguent merveille

South Beach, Ocean Drive, mettez des paillettes dans vos vacances en Floride en les passant dans la ville de Miami Beach. De votre hôtel vous irez vous baigner sur les sublimes plages qui font la renommée de la « East Coast » et découvrir l'Art Déco américain dans toute sa splendeur.
Caroline rédactrice alibabuy.com
Notre experte vous aide à bien préparer votre voyage à Miami Beach
Caroline rédactrice alibabuy.com

Que voir / faire à Miami Beach ?

Adopter un séjour à Miami Beach en Floride, sur la côte Atlantique, c'est s'offrir un voyage tourné vers les joies de la mer. Mais pas seulement. La métropole est une véritable icône de la culture floridienne. L'architecture typique Art Déco vous fera faire un petit voyage dans le temps, vers les années 1920-1930, période où de nombreux édifices ont vu le jour et notamment dans le quartier de South Beach et le long d'Ocean Drive, une balade immanquable pour vous immiscer dans la culture locale et où vous pourrez réserver votre hôtel à Miami Beach.
L'art sous toutes ses formes est un élément central : les graffiti de Wynwood district, le Museum of Contemporary Art (MoCa)... Pour un séjour en totale immersion dans la culture de la Floride mêlant les influences latino et purement américaines, profitez de sa vie nocturne particulièrement animée. Miami Beach est en effet reconnue pour être une ville festive, où l'ambiance cubaine flotte un peu partout, au rythme de la salsa.

Météo à Miami Beach

  • meteo
    27°
    JAN
  • meteo
    27°
    FEV
  • meteo
    27°
    MAR
  • meteo
    27°
    AVR
  • meteo
    26°
    MAI
  • meteo
    25°
    JUIN
  • meteo
    25°
    JUIL
  • meteo
    24°
    AOUT
  • meteo
    25°
    SEPT
  • meteo
    25°
    OCT
  • meteo
    26°
    NOV
  • meteo
    27°
    DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements à Miami Beach

Où se baigner à Miami Beach ?

Les plages de Miami Beach sont parmi les plus connues de Floride. Tout le monde connaît ces longues plages de sable blanc où se jette une eau turquoise magnifique. Mais surtout, on les reconnaît grâce aux postes de secours colorés élevés sur pilotis et typique des années 80. Les plages de South Beach et celles qui logent Océan Drive sont les plus touristiques.

Quelles sont les excursions au départ de Miami Beach ?

Pendant vos vacances à Miami Beach, profitez-en pour découvrir le parc des Everglades, accessible avec une voiture de location à Miami Beach. A bord d'un hydroglisseur, vous traverserez des marais infestés d'alligators...
Autre idée d'excursion, la visite de Key West, petit paradis de Floride qui se trouve au bout d'une autoroute longue de 5 kilomètres qui traverse l'océan.

Quelles sont les spécialités culinaires à Miami Beach ?

De par son histoire, ce coin de la Floride, qui fut un temps terre espagnole, est très marqué par les influences latino, et plus particulièrement cubaines et des Bahamas. Ce trait se retrouve bien évidemment dans la cuisine floridienne qui vous fera ainsi faire plusieurs voyages avec un simple billet d'avion pour Miami ! Il vous faut donc absolument découvrir Miami Beach !
Tous les produits issus de la mer sont mis à l'honneur : poisson, crustacés et coquillages en tout genre. Le "catfish" frit à la farine de maïs en est un bon exemple. Parmi les spécialités locales, la "keylime pie" ou tarte au citron vert, est un régal ! Le "fudge" est également très apprécié en dessert, constitué de chocolat, de banane, de lait et de beurre, ainsi que les "sandwichs cubains" composés de jambon et de fromage dont vous ne pourrez pas passer à côté lors de vos séjours en Floride.
Autre influence, celle du Sud américain, avec la viande d'alligator, et des plats typiques comme le "jambalaya" (Louisiane) composé d'un plat de viande et de riz très épicé, ou le "gumbo", une sorte de soupe-bouillon de viandes ou de crustacés et de légumes typiques comme le poivron, l'oignon ou le céleri. Ce dernier est traditionnellement servi accompagné de riz. Avec votre vol pour Miami, c'est donc toute une diversité culinaire qui s'offre à vous !
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider
Destinations à proximité de Miami Beach

Destinations à découvrir