Entrée possible sans conditions (ou simple formulaire d'entrée)
+infos » maj le 28/07/2022
Vacances à Boca Chica au bord d'une plage paradisiaque
Sable blanc, cocotiers, plongée sous-marine, découverte de la culture dominicaine... Voici ce qui va résumer vos vacances de rêve à Boca Chica, la perle des Antilles. Tout près de la capitale Saint Domingue, les complexes hôteliers de Boca Chica sont parmi les plus prisés de République Dominicaine.
Notre experte vous aide à bien préparer votre voyage à Boca Chica
Réservez vos vacances en Republique Dominicaine pour aller passer un séjour à Boca Chica ! Vous y explorerez la flore sous-marine et vous baignerez dans les eaux turquoises de la mer des Caraïbes. Sur la plage vous aurez la possibilité de vous faire masser. Vous pratiquerez également du pédalo, kayak, quad, planche à voile, plongée, ski nautique, jet-ski, tennis, golf... En marchant le long de la grande plage de Boca Chica, vous atteindrez le petit village d'Andrés proposant de nombreuses activités praticables lors d'un séjour à Boca Chica (pêche en haute mer, plongée...) En soirée vers les 18h, la rue principale la Calle Duerte devient piétonne et laisse place à l'animation. Les restaurants sont ouverts et les bars et discothèques ouvrent leurs portes pour ne les fermer que tard dans la nuit. Vous vous essaierez aux danses locales comme le bachata et le mérengué. Et pour tenter votre chance au casino pendant un séjour à Boca Chica, rendez-vous au Be Live Hamaca célèbre hôtel de Boca Chica.
Météo à Boca Chica
23°
JAN
23°
FEV
24°
MAR
25°
AVR
25°
MAI
26°
JUIN
26°
JUIL
27°
AOUT
26°
SEPT
26°
OCT
25°
NOV
24°
DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements à Boca Chica
Que visiter à Boca Chica ?
Commencez votre séjour par la visite de l'église de Boca Chica et le musée Del Ambar qui se trouvent à quelques pas de la rue principale la Calle Duerte. Ensuite, sur celle-ci découvrez une fabrique de cigares ainsi qu'une galerie d'art « Gr Galery » qui expose toute une panoplie de peintures réalisées par des haïtiens ou des dominicains. Cette exposition se trouve dans une vieille maison en bois coloré, maison typique de Republique Dominicaine. Vous en rencontrerez tout au long de votre séjour à Boca Chica.
Où faire du shopping à Boca Chica ?
La plage de Boca Chica regorge de vendeurs ambulants et de petits magasins proposant des souvenirs à rapporter d'un séjour à Boca Chica. Il en est de même pour la rue Duerte dans le centre-ville. Et toutes les boutiques sont ouvertes le dimanche ! Vous y trouverez coquillages, statues en terre cuite, larimar (pierres bleues), épices, toiles d'art, rhum... Et, si vous êtes un amateur de cigares ou que vous voulez simplement y goûter, rendez-vous dans la fabrique de cigares Tabacalera Gran Selecto (21 Calle Duerte) avant de repartir de la République Dominicaine.
Que découvrir aux alentours de Boca Chica ?
Prendre un séjour à Boca Chica c'est choisir le point de départ idéal pour partir en excursion dans les alentours. Rendez-vous dans les centres anciens des villes de San Pedro de Macoris et Juan Dolio (à 20 km) sur la côte à l'est de Boca Chica. Vous pourrez poursuivre par La Romana à 70 km de Boca Chica. De Bayahibe à 12 km de là, vous pourrez prendre le bateau pour les îles Saona et Catalina et vous découvrirez les fonds marins du Parc National Del Este. S'il vous reste encore du temps libre, dirigez-vous vers Punta Cana et ses plages à 50 km de Bayahibe. Au retour, arrêtez-vous dans le village italien d'Altos De Chavon. Tout au nord de Boca Chica découvrez également des sites à ne pas manquer lors d'un séjour à Boca Chica : la baie de Samana (à 89 km), les plages sauvages de Las Terrenas et de Las Galeras (à 96 km) et le Parc national Los Haïtises abritant la plus grande concentration de roches calcaires de la région. Pour terminer un séjour à Boca Chica, on ne manquera pas d'aller visiter Saint Domingue à une trentaine de kilomètres. Vous y visiterez la zone coloniale classée au patrimoine mondial de l'Unesco comprenant El Parque Colón, la cathédrale de Santa Maria la Menor, la forteresse Ozama... et finirez par l'est de la ville avec le phare dédié à Christophe Colomb, El Faro a Colón.