Photo Cesky Krumlov vieille ville historique
Partir pas cher
Séjour
Séjour Republique Tcheque

Séjour Republique Tcheque

Séjour République Tchèque vers Prague

SEJOUR REPUBLIQUE TCHEQUE / COVID-19

Peut-on voyager en Republique Tcheque depuis la France ?
Entrée possible sous conditions (quarantaine, test Covid)
Pour voyager en République Tchèque il est obligatoire de :
- soit présenter un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique de moins de 48h, puis de se soumettre à un test PCR entre le 5eme et le 14eme jour après son arrivée
- soit un certificat de vaccination complète
- soit un certificat de guérison au Covid-19 dans les 180 jours qui précèdent l'arrivée
- remplir un formulaire en ligne de localisation (version papier à présenter sur place)
Des tests de dépistage biologique peuvent être soumis aux passages des frontières. maj le 17/08/2021

Un séjour dans ce beau pays d'Europe centrale

Avec son patrimoine culturel et architectural d'une rare beauté, ses stations thermales, sa nature spectaculaire et plus de 2000 châteaux, la République Tchèque est une destination propice au romantisme. Le pays regorge également de lieux de randonnées et pistes de ski dans ses montagnes environnantes. Trop souvent effacée au profit de sa capitale, Prague, l'une des villes les plus magiques d'Europe, la République Tchèque mérite largement qu'on s'y attarde quelques jours. D'ailleurs que ce soit dans les régions de Moravie ou de la Bohème (distances relativement courtes), plus de treize sites et villes sont inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco.
Caroline rédactrice alibabuy.com
Notre experte vous aide à bien préparer votre voyage en Republique Tcheque
Caroline rédactrice alibabuy.com

Quand partir en voyage en République Tchèque ?

Chaque saison sera l'occasion de découvrir le pays sous un angle différent, en hiver sous la neige ou sous le soleil en été. Pour visiter la République Tchèque en toute tranquillité prévoyez un voyage en mai et juin.

Météo en Republique Tcheque

  • meteo
    -3°
    JAN
  • meteo
    -1°
    FEV
  • meteo
    MAR
  • meteo
    AVR
  • meteo
    12°
    MAI
  • meteo
    15°
    JUIN
  • meteo
    17°
    JUIL
  • meteo
    17°
    AOUT
  • meteo
    13°
    SEPT
  • meteo
    OCT
  • meteo
    NOV
  • meteo
    -1°
    DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements en Republique Tcheque

Les lieux incontournables

La découverte de la capitale, Prague, constituera déjà une grande partie de votre séjour en République Tchèque. En effet, la ville aux cent clochers a déjà tellement à offrir à elle toute seule. Entre ses nombreux monuments, musées, ponts, quartiers, châteaux… il y a de quoi faire !
Mais il serait dommage de résumer la République Tchèque seulement à sa capitale. Afin d'être complet, deux régions méritent qu'on réserve un hôtel en République Tchèque : la Moravie (pour ses sites et châteaux inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco) et la Bohème du Sud et de l'Est. Profitez-en pour faire une petite escapade dans la station thermale de Karlovy Vary avec ses nombreuses sources d'eau chaude, idéales pour se détendre !

Les parcs naturels

Direction le Nord de la Bohème et plus exactement dans la région naturelle des monts Jizerské Hory, dont une partie de la chaîne montagneuse se trouve en Pologne. A l'Est de la Bohème se trouve le parc national des Monts des Géants abritant le plus haut sommet du pays. Avec ses immenses plaines et forêts, c'est l'endroit idéal pour se promener l'été et pour skier l'hiver. Au Sud de la Bohème, découvrez la réserve naturelle protégée de la Sumava et son parc national. A proximité, la réserve biosphérique de Trebon mérite également le détour si vous voyager avec une voiture de location en République Tchèque.
La Moravie du Sud offre aussi de beaux sites naturels comme la réserve biosphérique de Palava, celle des Carpates Blanches et le parc national de Podyji.

En savoir plus sur la Republique Tcheque

Quelles sont les spécialités culinaires tchèques ?

La gastronomie fera également partie de vos vacances. Très influencée par ses pays voisins, l'Allemagne, l'Autriche et la Hongrie, la cuisine tchèque est une cuisine assez copieuse, avec beaucoup de plats en sauce. Profitez donc de votre séjour pour goûter au traditionnel goulash, au svickova na smetane (rôti de bœuf à la crème) servi avec des Knedliky (quenelles de pain), aux Bramborak (galettes de pomme de terre), et aux différents plats panés comme le Hermelin (fromage pané). Vous ne pourrez pas reprendre votre vol en République Tchèque sans avoir dégusté la boisson nationale tchèque : la bière appelée Pivo dont il existe des centaines de sortes.

Nos bons plans en Republique Tcheque

ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider
Pays à proximité de la Republique Tcheque

Destinations à découvrir