Photo plage paradisiaque à Saint Barthelemy
Partir pas cher
Séjour
Séjour Saint Barthelemy

Séjour Saint Barthelemy

Séjour Saint Barthélémy, le petit trésor des Antilles

SEJOUR SAINT BARTHELEMY / COVID-19

Peut-on voyager à Saint Barthelemy depuis la France ?
Entrée possible sous conditions (quarantaine, test Covid)
Pour voyager entre les Outre-mer et l’hexagone, les passagers doivent impérativement se soumettre à un test de dépistage PCR 72 heures précédant le débarquement et présenter un résultat négatif aux comptoirs d'enregistrements.
Une attestation sur l’honneur indiquant ne pas présenter de symptômes ni d’avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les 14 jours précédant l’entrée sur le territoire, est également obligatoire.
maj le 24/09/2020

Saint-Barth pour les intimes...

Ile française des Petites Antilles, Saint Barthelemy est un petit bijou des Caraïbes baigné par une mer turquoise et caractérisé par ses jolies petites maisons aux toits de tuile rouge. Prendre un vol pour Saint Barthelemy vous fera oublier le stress du quotidien et malgré la petite taille de l'île (10 km de long sur 4 km de large), vous ne vous lasserez jamais de passer des vacances dans ce petit coin de paradis.
Caroline rédactrice alibabuy.com
Notre experte vous aide à bien préparer votre voyage à Saint Barthelemy
Caroline rédactrice alibabuy.com

Quand partir en vacances à Saint Barth ?

Comme dans l'ensemble des Antilles, la haute saison s'étend de décembre à avril. C'est donc à cette période que le prix des hôtels à Saint Barthelemy s'envole, tout comme les billets d'avion. Pour un séjour moins onéreux, préférez tout le reste de l'année ! En effet, le climat chaud de l'île permet d'y séjourner quand vous voulez, les températures seront toujours agréables et vous pourrez vous baigner sans problème.

Météo à Saint Barthelemy

  • n.c.
    JAN
  • n.c.
    FEV
  • n.c.
    MAR
  • n.c.
    AVR
  • n.c.
    MAI
  • n.c.
    JUIN
  • n.c.
    JUIL
  • n.c.
    AOUT
  • n.c.
    SEPT
  • n.c.
    OCT
  • n.c.
    NOV
  • n.c.
    DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements à Saint Barthelemy

Les lieux incontournables

Hormis les plages paradisiaques qu'offre Saint Barthelemy, il y a d'autres plaisirs et activités à pratiquer sur l'île. Saint Barthélémy dispose d'une quinzaine de sites naturels pour la plongée, adaptés aux débutants comme aux confirmés, dans l'anse du Grand Galet notamment.
Le morne du Vivet qui culmine à 281 mètres d'altitude offre un très beau panorama sur la mer des Caraïbes. Une randonnée pendant votre séjour à Saint Barthelemy sur le morne et au col de la Tourmente à Saint Jean est incontournable. Le petit village de Corossol et la capitale Gustavia seront également des lieux à découvrir lors d'un séjour à Saint Barth. Des balades à cheval sont possibles à l'Anse des Flamands tout comme à Lorient.

Les plus belles plages de l'île

Cette île située à 200 km de la Guadeloupe et à 30 km de Saint Martin, réservée à une clientèle de privilégiés, possède de superbes plages de sable blanc. Parmi les 22 plages de l'île, l'Anse de Colombier et la plage du Gouverneur sont considérées comme les plus belles plages de l'île. Grand Saline est aussi une très belle plage avec des paysages de carte postale.

Spécialités culinaires barthéloméennes

Votre séjour à Saint Barthelemy sera ponctué de délicieux mets aux saveurs créoles, africaines et européennes, un mélange qui reflète les différentes cultures de l'île. Plats antillais, boudins créole, accras de poissons et fruits tropicaux comme la papaye, le carambol et la banane plantain rempliront donc vos assiettes.

Que rapporter de Saint Barthelemy ?

Vous trouverez sur les marchés du jus de noix de coco, nourrissant et bon marché et aussi du rhum, que vous pourrez ramener de votre séjour, à condition de ne pas dépasser la quantité autorisée.
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider
Pays à proximité de Saint Barthelemy

Destinations à découvrir