Photo Salto Angel Falls au Venezuela
Partir pas cher
Séjour
Séjour Venezuela

Séjour Venezuela

Séjour Venezuela sur le delta de l'Orenoque

SEJOUR VENEZUELA / COVID-19

Peut-on voyager au Venezuela depuis la France ?
Entrée impossible
Tous les vols internationaux et intérieurs ont été suspendus à partir du 18 mars 2020, jusqu’à nouvel ordre. Il est conseillé de différer tout voyage au Venezuela. maj le 23/09/2020

Belle destination latine qui gagne à être connue

Quand on parle du Venezuela, on pense immédiatement à la cordillère des Andes enneigée ou aux sublimes plages de la mer des Caraïbes. En effet, un séjour au Venezuela est synonyme de paysages tout aussi variés que fascinants. C'est pourquoi cette destination d'Amérique du Sud s'adresse aussi bien à des randonneurs qu'à des adeptes de plage et d'activités nautiques. Dommage que le pays soit encore méconnu car il réserve une multitude de trésors naturels.
Jessica rédactrice alibabuy.com
Notre experte vous aide à bien préparer votre voyage au Venezuela
Jessica rédactrice alibabuy.com

A quelle période partir en vacances au Venezuela ?

Avec un climat tropical dominant, seules deux saisons existent au Venezuela. Il faut donc distinguer la saison sèche qui s'étend de décembre à avril et la saison humide qui couvre le reste de l'année. On aurait tendance à conseiller les voyageurs de prendre un vol pour le Venezuela en début d'année, pourtant certains sites comme les célèbres chutes du Salto Angel, sont encore plus impressionnants pendant la saison des pluies. En fait, tout dépend du type de vacances que vous entreprenez, balnéaires ou sportives.

Météo au Venezuela

  • meteo
    25°
    JAN
  • meteo
    26°
    FEV
  • meteo
    26°
    MAR
  • meteo
    26°
    AVR
  • meteo
    26°
    MAI
  • meteo
    25°
    JUIN
  • meteo
    25°
    JUIL
  • meteo
    25°
    AOUT
  • meteo
    25°
    SEPT
  • meteo
    26°
    OCT
  • meteo
    25°
    NOV
  • meteo
    25°
    DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements au Venezuela

Les villes et sites incontournables

La capitale, Caracas est une étape incontournable de votre séjour au Venezuela. L'essentiel des sites remarquables est condensé aux alentours de la Plaza Bolivar. (cathédrale, Casa Natal...). Les villages situés autour du lac Maracaibo, le plus grand lac d'Amérique du Sud, sont aussi très intéressants pour l'artisanat local et les excursions qu'ils proposent. Bien évidemment, il ne faut manquer le Delta de l'Orénoque, véritable labyrinthe de rivières et d'îles habitées par les indiens Warao, mais aussi les chutes du Salto Angel, les plus hautes du monde !

Les plus belles plages du pays

Si vous prenez un billet d'avion pour le Venezuela, c'est certainement pour en prendre plein les yeux en découvrant de sublimes plages de sable fin. L'archipel de Los Roques est d'ailleurs l'endroit le plus idyllique du pays. Accessible depuis Caracas, il abrite des plages de rêve bordées d'une eau limpide. En continuant votre chemin, rendez-vous à Puerto La Cruz où vous pourrez explorer les magnifiques plages et îles du Parc National Mochima et prendrez un ferry pour rejoindre l'Isla Margarita, la plus connue. Pour éviter le tourisme de masse, direction la Playa Medina.

Les parcs nationaux

Plusieurs parcs nationaux feront le bonheur des amateurs de grands espaces et de faune diverse et variée. Privilégiez un hôtel au Venezuela non loin d'une de ses réserves pour partir à la découverte de ces sites naturels tôt le matin. On peut citer entrer autres le Parc National Morrocoy, le Parc National Henri Pittier, le Parc National Mochima et la parc Canaima. Ce dernier, déclaré au patrimoine de l'Humanité par l'Unesco, s'étend sur 30 000 km², jusqu'à la frontière avec le Bresil ! Ainsi, vous pourrez observer une faune d'une grande variété : capybaras, caïmans, anacondas, ocelots, fourmiliers et même quelques jaguars !

Quels sont les plats typiques vénézuéliens ?

La cuisine vénézuélienne a tout d'une cuisine créole avec beaucoup de riz, d'ignames, de bananes plantains, de haricots et de viande. Les produits de la mer sont également très présents dans les assiettes tout comme les fruits - mangues, goyaves, fruits de la passion, ananas, noix de coco – qui se dégustent bien frais en dessert.

Que rapporter du Venezuela ?

Si vous voulez ramener un souvenir de votre voyage, un hamac traditionnel sera parfait pour repenser aux bons moments que vous aurez passé dans ce merveilleux pays. Paniers tressés, tapis et couvertures multicolores feront aussi de fabuleux cadeaux typiques.
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider
Pays à proximité de le Venezuela

Destinations à découvrir