Photo plage sur la péninsule de samana en république dominicaine

Vol Samana direction les chutes d'eau El Limon

Rechercher
Vol Samana
  • D'où partir ?
  • Meilleure période pour y aller
  • Les aéroports à Samana
  • Les compagnies aériennes
  • Infos utiles
Caroline rédactrice alibabuy.com
Trouvez votre billet d'avion Samana avec notre experte
Caroline rédactrice alibabuy.com
Capitale de la province du même nom, Samana est un véritable joyau de la côte nord de la République Dominicaine. Bordée d'une somptueuse baie et de plages de rêve, les amateurs de farniente ne manqueront pas de s'envoler vers ces paysages paradisiaques contrastant à merveille avec les forêts tropicales et les montagnes de la péninsule.

D'où partir pour un vol Samana ?

Pas d'historique de recherche pour un vol Samana. Utilisez le moteur de recherche ci-dessus pour obtenir notre meilleur prix pour un vol Samana.

Quand prendre un vol pour Samana ?

L'hiver est la période à privilégier pour aller à Samana, chaleur et soleil étant au rendez-vous, vous aurez ainsi tout le loisir de lézarder sur les plages bordées de cocotiers et partir en excursion en bateau ou au cœur de la forêt tropicale. Et ce n'est pas tout ! Si vous prenez votre vol entre janvier et mars, vous aurez la chance d'apercevoir le magnifique défilé de baleines à bosses venues migrer dans la baie. A l'inverse, il est plutôt déconseiller de réserver des vacances en République Dominicaine entre avril et novembre, période correspondant à la saison des pluies.

Meilleurs prix obtenus par mois de départ :

Pas assez de données pour calculer la période idéale à laquelle réserver votre vol Samana. Effectuez une recherche de billet avion Samana pour obtenir le meilleur prix.

Vol Samana : quels sont les aéroports à Samana ?

Localisation des aéroports à Samana

  • 1 - [AZS] Samaná International - El Catey
    1 km
distance de l'aéroport du centre de Samana
Votre point d'arrivée sera l'aéroport international El Catey (AZS), situé à environ 40m du centre-ville de Samana. Sur place, vous emprunterez le bus, le taxi ou un « conchos », une sorte de moto taxi pour rejoindre votre chambre d'hôtel à Samana.
N'oubliez pas de régler vos montres selon le décalage horaire, qui est de -6h en été et de -5h en hiver. Bon voyage !

Les compagnies aériennes desservant Samana

Difficile de trouver un prix bas sur cette destination qui est avant tout desservie par les vols domestiques ou les vols charters. Les compagnies aériennes comme WestJet, Air Canada, British Airways, Lufthansa, opèrent des liaisons avec 1 ou 2 escales, la première aux USA ou en Europe, la seconde au Canada. Mais les lignes sont assez rares.
Pour rejoindre le nord de la République Dominicaine, on préfère un billet d'avion pour Puerto Plata avec Air France ou Air Canada (direct ou une seule escale).
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider

L'un des plus beaux endroits de la Rép. Dom.

Cadre idéal pour un voyage en amoureux, Samana est une charmante ville de 50 000 habitants ayant su conserver son authenticité. En plus du petit marché typique, vos visites principales dans la ville seront l'église évangélique et El Centro De La Naturaleza.
Des chutes d'eau El Limon au parc national Los Haitises en passant par les petits villages de Las Terrenas, Las Galeras et l'île de Cayo Levantado, vous divaguerez ainsi au cœur d'une nature préservée, dense et verdoyante. Depuis l'îlot Cayo Vigia, vous profiterez d'ailleurs d'une vue exceptionnelle sur toute la ville de Samana.

Excursions 100% aventure

A proximité de Samana vous trouverez la Fuente Del Admirante, une cascade de 75 mètres de hauteur et le village de Cabrera à 75 km à l'ouest. Sur la route de Las Galeras découvrez le village de pêcheurs Los Cacaos. En poursuivant sur cette route vous arriverez à La Boca Del Toro.
Vous aurez la possibilité de prendre le bateau pour l'île de Cayo Levantado et pour le parc national Los Haitises.
Le sud de l'île quant à lui abrite un tas de sites à visiter et de plages à découvrir. Rendez-vous à San Pedro De Macoris (84 km), Juan Dolio (89 km), Bayahibe (108 km).
Prenez le bateau à La Romana (98 km) pour les îles Saona et Catalina en passant par le parc national Del Este. Prévoyez une bonne demi-journée pour découvrir toutes les richesses de Saint Domingue la capitale de la République Dominicaine.

Autres destinations à proximité de Samana