Entrée possible sans conditions (ou simple formulaire d'entrée)
+infos » maj le 28/07/2022
Vacances à Samana dans le nord de la Rep. Dom
Au programme de votre séjour à Samana : plages paradisiaques, observation des baleines à bosse, promenade au marché ou en forêt, balade en bateau dans la baie de Samana, plongée sur l'île Saona ou bien celle de Catalina...
Notre experte vous aide à bien préparer votre voyage à Samana
Durant votre séjour à Samana, vous pourrez pratiquer de l'équitation mais aussi de la pêche au gros dans la baie de Samana, à Las Terrenas ou à Las Galeras. Les amateurs de randonnées quitteront leur hôtel de Samana pour les sentiers aménagés en forêt ou le long des plages. Depuis l'îlot Cayo Vigia vous pourrez bénéficier d'un superbe panorama sur toute la ville de Samana. Dans la baie de Samana vous pourrez apercevoir des baleines à bosses si vous réservez un voyage à Samana entre la mi janvier et la mi mars. C'est la période de migration des baleines. Une baignade s'imposera sur les belles plages de la péninsule de Samana : Bonita, Rincon, Cozon, Playa Popy, El Portillo... Les soirées de votre séjour à Samana se dérouleront dans les bars, restaurants, discothèques et casinos.
Météo à Samana
23°
JAN
24°
FEV
24°
MAR
25°
AVR
26°
MAI
26°
JUIN
27°
JUIL
27°
AOUT
27°
SEPT
26°
OCT
25°
NOV
24°
DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements à Samana
Que visiter à Samana ?
La ville de Samana possède quelques sites culturels à visiter. Lors de votre séjour à Samana vous découvrirez l'église évangélique de Samana ainsi que El Centro De La Naturaleza abritant une exposition sur les baleines et les perroquets tenu par une association agissant pour la protection de la baie de Samana. La cascade del Limon est également un endroit incontournable.
Où faire du shopping à Samana ?
Si vous partez pour un séjour à Samana vous verrez que chaque matin se tient un marché. Sur celui-ci on retrouve fruits et légumes, vêtements, sombreros et bien d'autres babioles à rapporter d'un séjour en Republique Dominicaine. Les bijoux en larimar ou en ambre, les poupées limées, les objets en bois sculptés et tableaux occupent également une grande place dans ce marché. Pour les boutiques il faudra aller jusqu'à Las Terrenas.