Comparer aussi :
Rechercher un vol Grand Rapids
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Kalamazoo :

Guide touristique de Kalamazoo
Informations pour visiter Kalamazoo et préparer son voyage.

Le guide de Kalamazoo : que visiter à Kalamazoo, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Kalamazoo.
362
Twitter
Visiter Kalamazoo, le guide
Kalamazoo ville importante avec plus de 90 000 habitants, du nord-est américain dans l'état du Michigan est assez peu connue des étrangers et pourtant elle vaut le détour en partie grâce à ses différentes ethnies qui chacune apporte une ambiance culturelle et musicale différente. De plus les cours d'eau de la rivière du même nom qui sillonnent dans la ville lui confèrent un certain charme.
De notre expert Kalamazoo
Rédactrice Alibabuy.com
Vous apprécierez certainement la visite au Kalamazoo Institute of Arts où sont exposés de nombreux objets relatifs à l'art américain du 20è siècle. Il est très réputé parmi les amateurs d'art à travers le monde entier. Ils viennent assister aux expositions diverses et variées qui sont échelonnées tout au long de l'année. Les élèves de l'école d'art, qui étudient au Kalamazoo College profitent également de ses expositions pour parfaire leur éducation. Un détour vers le Air Zoo, qui est un musée d'aviation, attire toujours autant de visiteurs qu'ils soient petits ou grands.
La population se retrouve souvent dans les différents théâtres de la ville qui proposent des pièces célèbres et appréciées du public. Des troupes itinérantes viennent faire connaître leur savoir-faire en espérant ainsi retenir l'attention de professionnels.
Les amateurs de shopping ou ceux qui veulent ramener des souvenirs trouveront leur bonheur dans les boutiques de la vieille ville, entre fringues et antiquités, le choix est varié.
Si la ville ne vous suffit pas, de nombreux parcs aux alentours sont attractifs, les randonneurs s'en donneront à cœur joie. Les lacs également foisonnent autour de Kalamazoo et une baignade sera bien tentante pour certains.
Gratte ciels - KALAMAZOO
« Gratte ciels »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur Kalamazoo
Population :
89 161
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Transports et déplacements à Kalamazoo
Depuis la France il faut prendre l'avion jusqu'à Chicago et de là prendre un avion sur une ligne intérieure qui vous déposera à Kalamazoo. Pour se déplacer en ville, rien de mieux que de la faire à pied ou en bus. Vous trouvez facilement des taxis et plusieurs enseignes internationales de loueurs de voitures sont représentées.
« Kalamazoo subit régulièrement des tempêtes assez violentes et des inondations sont fréquentes au mois de mai avec de très fortes chaleurs, donc à vous de choisir la bonne saison. A part cela, Kalamazoo est une ville agréable où l'on ne se sent pas écrasé par les buildings. »
Visites à Kalamazoo
Kalamazoo abrite de nombreux musées dont les plus importants sont le Kalamazoo Valley, musée surtout pour les enfants avec un planétarium, un Challenger Learning Center en rapport avec la conquête de l'espace, il relate également l'histoire et les technologies mondiales. Des stands interactifs amuseront les enfants. Le musée Gilmore Car est orienté vers les voitures américaines.
Sorties à Kalamazoo
La musique étant une distraction très reconnue, de nombreux festivals ont lieu dans la ville, les plus connus sont le Fretboard et le Kalamashoegazer (en août). Quant aux restaurants, la gastronomie est largement représentée par les différentes ethnies et population mondiale. Il n'est pas rare de manger français ou italien !