Comparer aussi :
Rechercher un vol Saint Louis
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Saint Louis :

Guide touristique de Saint Louis
Informations pour visiter Saint Louis et préparer son voyage.

Le guide de Saint Louis : que visiter à Saint Louis, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Saint Louis.
372
Twitter
Visiter Saint Louis, le guide
Avec son arche haute de 192 mètres commémorant l'achat de la Louisiane française par les Etats-Unis, Saint-Louis, dans le Missouri, est considérée comme une « Porte vers l'ouest » américain. Située le long du fleuve Mississippi, elle est aussi la plus grande ville étape de la toute aussi mythique Route 66, entre Chicago et Los-Angeles.
De notre expert Saint Louis
Rédactrice Alibabuy.com
Fondée par les Français Laclède et Chouteau en 1764, Saint-Louis, de par sa situation géographique stratégique notamment à quelques kilomètres des confluents du Mississipi avec l'Illinois et le Missouri, a fortement été marquée par la « ruée vers l'Ouest » d'Européens à la conquête de nouvelles terres. Français, Espagnols, Italiens, Allemands, Irlandais… se sont installés à Saint-Louis qui s'est développé et a forgé son identité à la faveur de ces différentes vagues d'immigration.
Saint-Louis est ainsi une ville éclectique. On y trouve la plus vieille cathédrale catholique érigée à l'ouest du Mississipi ainsi que le premier pont ferroviaire bâti sur ce fleuve. On y voit toujours des bateaux à aube naviguer sur le fleuve. On flâne dans son quartier italien, The Hill, ou dans Soulard Market district, autrefois secteur d'entrepôts devenu branché avec ses restaurants et ses clubs musicaux. L'ancien ghetto noir, Grand Center, lui, est aujourd'hui le cœur artistique de la ville.
Avec des étés indiens qui peuvent durer jusqu'à la fin novembre, l'automne est la meilleure saison pour séjourner à Saint-Louis. Sous un climat continental, les hivers sont froids et secs, les printemps arrosés, les étés chauds et humides.
Fortes de nombreux parcs, à commencer par celui du Jefferson national expansion memorial surplombée par la fameuse arche, Saint-Louis se veut une ville verte. Forest Park, l'un des plus grands parcs urbains des Etats-Unis, The shaw nature reserve, une réserve écologique expérimentale ou encore le jardin botanique du Missouri sont certains de ses oasis.
L Arche Jefferson - SAINT LOUIS
« L Arche Jefferson »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur Saint Louis
Population :
354 361
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Transports et déplacements à Saint Louis
Pour se rendre à Saint-Louis, prendre un vol pour le Lambert-Saint-Louis international airport, situé à 21 km au nord-ouest de la ville. Des autobus « Bi-state »conduisent jusqu'au centre-ville. Sur place, les réseaux de métro et de bus permettent d'accéder facilement à tous les quartiers et attractions de la ville. Louer une voiture vous permettra d'emprunter un bout de la Route 66.
« Saint-Louis abrite la plus grande brasserie au monde : celle de la société Anheuser-Busch, des noms des brasseurs d'origine allemande qui ont crée la Budweiser, une bière légère inspirée des recettes de Bohême C'est aujourd'hui la deuxième bière la plus vendue au monde. La brasserie est ouverte à la visite. »
Visites à Saint Louis
En week-end à Saint-Louis, montez au sommet de l'arche Jefferson national expansion mémorial pour profiter de l'une des plus belles vues sur la ville. Une visite du Museum of Westward Expansion s'impose pour découvrir l'l'histoire des pistes de la Conquête de l'Ouest. Goûter aux épais milkshakes du Ted Drewes Frozen custard, sur la mythique route 66, est un « must ».
Sorties à Saint Louis
On trouvera dans l'ancien quartier d'entrepôts Soulard District une trentaine de restaurants, de nombreux pubs ou clubs musicaux. Avec ses discothèques, ses pianos-bars et le casino, le quartier Laclede's landing est un autre haut-lieu de vie nocturne. Il accueille l'un des événements majeurs de la ville : le Big Muddy Blues festival qui a lieu lors du week-end du Labor day.