Visiter La Nouvelle Orleans, le guide
La Nouvelle Orleans, la plus française des villes américaines, saura, par son éclectisme, séduire n'importe quel visiteur.
De notre expert La Nouvelle Orleans
Rédactrice Alibabuy.com
Un vol pour la Nouvelle Orleans, c'est l'assurance d'un dépaysement à l'américaine mélangé à son passé francophone.
La ville possède un quartier français appelé le Vieux Carré, c'est le cœur historique et touristique de la Nouvelle-Orleans datant du 18e siècle. Avec son artère principale la «  Bourbon Street » c'est un quartier animé dans un cadre très français avec des maisons à toitures en pente recouvertes de tuiles ainsi que des balcons en fer forgé.
Autre style, autre ambiance, le District Garden, datant du 19e siècle ce quartier vous offre un décor de style anglo-saxon avec des longues allées bordées de chênes centenaires.
Une façon originale de visiter la ville ? Montez à bord du tramway, le plus vieux du monde, rendu populaire par l'histoire de Tennessee Williams « Un tramway nommé désir ».
Loin du cliché de la malbouffe américaine, la Nouvelle-Orleans peut se targuer d'être la ville à avoir la meilleure gastronomie du pays, à base de fruits de mer, de spécialités créoles et exotiques, héritages de son passé.
Vous ne pourrez pas passer à côté des festivités de la Nouvelle-Orleans puisque c'est la ville qui oragnise le plus de festivals au monde, environ 500 manifestations par an notamment centrées sur le jazz sans oublier son célèbre carnaval.
Profitez de votre séjour à la Nouvelle-Orleans pour vous mettre aux sports traditionnels du pays et pourquoi pas assister à un match de baseball ou de football américain des équipes professionnelles de la ville.
« La Nouvelle-Orleans jouit d'un climat subtropical qui lui confère des étés très chauds et moites mais des températures clémentes tout au long de l'année. Attention, le carnaval célébrant Mardi Gras draine une forte foule ( 700 000 personnes), si vous n'y allez pas spécialement pour ça, privilégiez une autre période. »
Transports et déplacements à La Nouvelle Orleans
Vous atterrirez à l'aéroport international Louis Amstrong de la Nouvelle-Orleans, à 20 minutes de la ville mais relié par un système de navette au quartier où sont concentrés les hôtels. La ville est aussi connectée aux autres grandes villes américaines par la voie ferrée. Vous déplacer pendant votre séjour sera un jeu d'enfant car la ville compte 28 lignes de bus ainsi que 3 lignes de tramway.
Visites à La Nouvelle Orleans
Ville de jazz par excellence, vous devez assister à une représentation ainsi qu'à une messe en gospel pour vous imprégner de l'ambiance. Embarquez sur un énorme bateau à roue, typique de la Louisiane pour glisser quelques heures sur le Mississippi, vous offrant ainsi une vision différente de la ville.
Sorties à La Nouvelle Orleans
Ville natale de Louis Amstrong, on y dénombre plus de 150 bars et clubs où se déroulent chaque soir des concerts de jazz. Pour une ambiance plus festive, c'est la partie sud de la Rue Bourbon, «  l'Upper Bourbon Street » qu'il vous faudra rejoindre pour trouver les bars, pubs et discothèques jusqu'à tard dans la nuit.
Nouvelle orleans - LA NOUVELLE ORLEANS
Nouvelle orleans
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur La Nouvelle Orleans

Population :
354 850
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Jazz - La Nouvelle Orleans
Jazz
Bateau a roue - La Nouvelle Orleans
Bateau a roue
Maisons typiques - La Nouvelle Orleans
Maisons typiques