Visiter Baton Rouge, le guide
L'origine du nom de Bâton Rouge viendrait d'un bâton en cyprès couvert de sang sur lequel les indiens plantaient des têtes d'animaux en offrande… C'est bien une terre de légende qui vous attend lors de votre séjour à Bâton Rouge.
De notre expert Baton Rouge
Rédactrice Alibabuy.com
Touché par l'Ouragan Katerina en 2005, Bâton Rouge refait surface et a retrouvé sa joie de vivre. Un intéressant mélange de culture s'opère pour vous offrir des souvenirs aux mille couleurs, et aux mille saveurs !
Bâton Rouge se situe au Sud est de la Louisiane, état du sud états-unien. A un peu plus d'une centaine de kilomètres au Nord Ouest de New Orléans, la ville se trouve au bord du fleuve Mississippi.
Bâton Rouge attire beaucoup de français, curieux de découvrir la colonie fondée ici par leurs ancêtres au début du 17ème siècle. Comme les québécois, les habitants de la Louisiane aime bien les français… Pour sûr, vous y serez reçu comme des amis!
Le climat semi tropical donne une humidité et des températures élevées de mai à septembre. L'hiver est court mais peut être frais, ne durant que de décembre à février. Il pleut régulièrement au long de l'année.
Bâton Rouge est la capitale de la Louisiane depuis le 19ème siècle. C'est la Nouvelle Orléans qui détenait auparavant ce statut. Vous lirez parfois que l'ancienne capitale était un peu trop «légère»…
Vos vacances à Bâton Rouge seront inoubliables. Entre les paysages de plantations, les musées, le zoo, la faune et la flore, et l'accueil si chaleureux de nos lointains cousins, vous ne demanderez qu'une seule chose : revenir!
« Attention, les prix que vous verrez affichés sont sans les taxes. Il faut donc rallonger le budget ! Comptez 6 à 13 % pour les établissements hôteliers, et entre 5 et 10% pour les autres établissements et les achats courants dans les magasins. Et un conseil: pensez à l'anti moustique. »
Transports et déplacements à Baton Rouge
L'aéroport international est à La Nouvelle Orléans. Mais vous pouvez arriver à Bâton Rouge par avion au Ryan Field Airport. De là, bus et taxis vous mènent au centre en vingt minutes. Autres moyens : par train et par bus. En ville, les bus et taxis circulent, sinon le plus pratique est de louer une voiture (ou une limousine…)
Visites à Baton Rouge
Le Louisania State Capitole, haut bâtiment art déco, et le Old Capitole, sorte de château fort de la moitié du 19ème vous permettront d'en savoir plus sur l'histoire de la ville et de la Louisiane, et d'avoir une vue panoramique de Bâton Rouge. Visitez la Magnolia Mount Plantation, où l'histoire coloniale ressurgit dans toute sa splendeur.
Sorties à Baton Rouge
Que diriez-vous d'aller diner et jouer sur les bords du Mississippi à l'Argosy Casino ? Dans un style un peu différent, le Phil Braddy's Bar & Grill vous accueille dans une ambiance festive pour une partie de fléchette et des concerts country-rock. Divers night-clubs vous attendent aussi sur Highland Road et autour pour permettre de vous amuser toute la nuit!
Rue au Baton Rouge - BATON ROUGE
Rue au Baton Rouge
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Baton Rouge

Population :
225 390
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar