Visiter Miami Beach, le guide
Le climat tropical de Miami Beach  et ses nombreux lieux de loisirs font de cette ville des Etats-Unis la Capitale du farniente. Elle attire des visiteurs de tous les âges et horizons ayant pour seul point commun de vouloir se relaxer et se faire plaisir.
De notre expert Miami Beach
Rédactrice Alibabuy.com
Miami et Miami Beach sont deux villes bien distinctes malgré les apparences. Faisant partie du comté de Miami-Dade en Floride, Miami Beach est une presqu'île d'environ 25 km, presque entièrement dédiée au tourisme.
Situé sur la côte atlantique de la Floride, Miami Beach offre un climat doux tout au long de l'année. L'été, le temps est souvent chaud mais humide, c'est pourquoi il est plus agréable de prévoir un séjour entre octobre et avril. Même l'hiver, aller à Miami Beach demande de s'équiper en maillot de bain, crème solaire et évidemment lunettes de soleil !
Il faut impérativement visiter Miami Beach, car c'est un lieu très branché mode et culture. Vous pourrez y découvrir le quartier Art Déco où vous serez entouré de bâtiments à l'architecture très spécifique. De couleurs pastel ces immeubles furent érigés entre 1923 et 1943 dans un style inspiré de l'Art-Déco français et constituent ici un quartier unique au monde. Vous passerez certainement devant la demeure du grand Gianni Versace. La Lincoln Road offre une multitude de magasins de grandes marques ainsi que des galeries d'art et musées.
Les plages du secteur sont célèbres dans le monde entier pour leur eau turquoise. Une des plus renommées est South Beach située dans la partie nord de la ville. En plus de vous baigner vous pourrez aussi vous balader, faire du jogging ou du skateboard sur le sentier bétonné qui borde la plage, ou vous attabler pour un verre ou un repas dans un des prestigieux cafés d'Ocean Drive.
Luxe, paillettes et détente vous attentent au cœur de la Floride, à Miami Beach.
« Des centaines de milliers d'hispaniques venus de Cuba, Porto Rico, Amérique centrale et Amérique du sud se sont établis à Miami Beach qui est une ville très cosmopolite. L'espagnol est donc une langue très utilisée dans la ville et vous l'a retrouvée un peu partout, même sur les panneaux indicateurs. »
Transports et déplacements à Miami Beach
Arrivé à l'aéroport international de Miami, plusieurs options s'offrent à vous pour rejoindre Miami Beach : la ligne de bus J à prendre entre la 41e rue et Indian Creek ; un taxi (il faut compter environ 32 $ plus le pourboire) ; le Super Shuttle (environ 20 $ par personne) ou louer une voiture auprès d'une des agences spécialisées, c'est la solution que nous vous recommandons pour visiter la ville.
Visites à Miami Beach
Près de Miami Beach se trouve le célèbre Miami MetroZoo qui est devenu le zoo le plus renommé des Etats-Unis. Le climat de la région permet en effet d'accueillir un grand nombre d'espèces d'animaux sauvages venant d'Asie, d'Australie, d'Afrique et autres pays. Arrêtez-vous à la “Samburu Giraffe Feeding Station” qui vous propose de nourrir vous-même une girafe !
Sorties à Miami Beach
Lincoln Road et Ocean Drive comptent de nombreux établissements ouverts en soirées. Le quartier Art Déco est en effet un des plus animé de la ville et il n'est pas rare d'y croiser en soirée des stars venues se détendre ou se montrer. En terrasse ou dans un cadre cosy et branché vous pourrez y boire un dernier verre ou vous restaurer. De nombreuses discothèques sont aussi présentes pour les amateurs.
Miami Beach - MIAMI BEACH
Miami Beach
Ameriques-Caraibes
Etats Unis

Infos sur Miami Beach

Population :
87 779
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar