Visiter Nassau, le guide
Capitale des Bahamas, Nassau s'étend sur la majeure partie de l'île de New Providence. Avec son architecture à la fois moderne et coloniale, les attraits de son quartier historique, ses forteresses, ses musées, son port et sa plage, elle est le principal centre culturel et commercial de l'archipel.
De notre expert Nassau
Rédactrice Alibabuy.com
C'est à Nassau que l'une des figures les plus célèbres de l'histoire de la piraterie s'installa au 18e siècle. En effet, Barbe Noire était le chef de la République des Corsaires et fit de cette ville un refuge pour les pirates des Caraïbes. L'histoire a laissé ses empruntes, il règne ici une atmosphère anglaise mêlée à l'influence américaine et à la quiétude des tropiques.
Au cœur de la ville, vous retrouverez le charme de l'ancien avec les demeures coloniales datant du 17e et 19e siècle et sur la côte, le long de Bay street, vous apprécierez les petites maisons de bois colorées. Les plages sont paradisiaques, certaines sont recouvertes de sable blanc, d'autres de sable rose comme celles de Harbour Island et Pink Sands Beach.
Le climat subtropical tempéré permet de jouir toute l'année de nombreuses activités extérieures. Les fonds sous-marins regorgent de merveilles aquatiques, vous pouvez les explorer en plongeant et nageant avec les dauphins ou opter pour une balade en profondeur grâce à un casque de scaphandre. Ceux qui préfèrent rester à la surface profiteront du jet ski, de la planche à voile ou des excursions en bateau au fond transparent.
Lors de votre séjour à Nassau, faites un petit détour à « Paradise Island », accessible par un pont situé à l'est de la capitale. Vous y découvrirez de sublimes plages sablonneuses, mais aussi le luxuriant Royal Victoria Garden, un jardin regroupant plus de 300 espèces de plantes. Nassau est un véritable joyau ou l'on se plait à découvrir les splendeurs des eaux turquoises à travers la détente, l'aventure mais aussi l'histoire.
« Pour vos souvenirs, pensez au « Straw Market ». Ce marché de la vannerie est le seul endroit de l'île où le marchandage est autorisé. Vous ferrez aussi de bonnes affaires dans les boutiques spécialisées, proposant des produits de luxe détaxés. »
Transports et déplacements à Nassau
L'aéroport de Nassau est l'un des plus grands des Bahamas. Situé à 16km du centre ville, vous le quitterez en taxi ou grâce au service de bus locaux. Ce moyen de transport pourra être utilisé pour découvrir les différents sites de l'île. Vous pouvez également louer une voiture, une moto ou un vélo dans les nombreuses agences de la ville.
Visites à Nassau
Si vous vous intéressez à l'histoire, ne manquez pas de visiter le « Pompey Museum », consacré à l'esclavage et de l'émancipation. Observer également « Balcony House », la plus ancienne maison de Nassau situé sur Market Street. Pour observer la ville de plus haut, il faut gravir les 65 marches construites par des esclaves en 1793, le panorama y est magnifique. Les amoureux de nature seront ravis de se délasser lors d'une balade exotique dans la réserve naturelle « The Retreat ».
Sorties à Nassau
Le long de l'océan, vous trouverez de nombreuses boutiques mais aussi des restaurants et des salles de jeux. Bay street est connu pour ses cafés branchés, ses bistros festifs, ses clubs et ses magasins élégants. Vous trouverez de délicieux encas bon marchés près du pont de Paradise Island, sur les étals de Potter's Cay. Les restaurants proposent une cuisine de la mer qui réjouira les amateurs de poissons et crustacés. Un vrai régal !
Nassau - NASSAU
Nassau
Ameriques-Caraibes

Infos sur Nassau

Population :
210 832
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Filtrer :
du 14/05   au 28/05
Résultat obtenu il y a 9h 56min
731 € (-27%)
du 12/12   au 19/12
Résultat obtenu il y a 5h 27min
571 € (-27%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Nassau des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.