Allemagne
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
aout 2017
 
Rechercher

Location de voiture Ludwigshafen

Louer une voiture à Ludwigshafen : bon à savoir

Si vous prévoyez un séjour à Ludwigshafen, en Allemagne, la voiture de location serait votre meilleur allié. À la fois pratique et économique, un véhicule vous permettra de vous déplacer dans la ville et ses environs en toute liberté. Arrivée d'un vol pour Mannheim, il vous reste à parcourir 6 km pour gagner la ville de Ludwigshafen. Il est très facile de trouver une agence de location de voiture à Ludwigshafen. En ville, vous pouvez notamment voir les offres de Sixt, Hertz ou Europcar. Vous pouvez également consulter un site comparateur de location de voiture à Ludwigshafen qui vous proposera plusieurs options. Le prix de la location de voiture à Ludwigshafen varie en fonction du modèle de véhicule et de l'agence elle-même. En général, il est possible de louer à partir de 9 EUR/jour.
La location de voiture à Ludwigshafen implique de prévoir un budget carburant. Dans cette ville, ce n'est pas difficile de se ravitailler auprès des stations-service qui sont présentes à chaque coin de rue. Il faut savoir que le prix de l'essence varie de 1,2 à 1,49 EUR.

Dernières recherches de location voiture à Ludwigshafen

Où louer une voiture à Ludwigshafen

  • 1
    Bruchwiesenstrasse 1
    2 km du centre de Ludwigshafen
    1 loueur
  • 2
    Maudacher Strasse 283
    3 km du centre de Ludwigshafen
    1 loueur

Conduire une voiture à Ludwigshafen : ce qu'il faut retenir

La conduite à Ludwigshafen obéit à des règles spécifiques qu'il est primordial de bien les respecter. Pour rouler dans cette ville allemande, il faut avoir un permis de conduire national ou international valide. Si, en agglomération, la vitesse maximale autorisée est de 50 km/h, elle est de 80 km/h sur la route. En voiture, il ne faut pas dépasser un taux d'alcoolémie de 0,5 g/l pour les conducteurs possédant un permis de plus de deux ans.
En ville, la priorité est toujours à droite au niveau des carrefours. Concernant les places de stationnement, il est très facile d'en trouver. Néanmoins, il faut savoir les repérer, car ils sont indiqués par des marquages au sol. En effet, il y a plusieurs zones où il est interdit de se garer, comme à proximité des carrefours ou des passages piétons. De même, certaines places de parking sont payantes, d'autres non. Le plus simple est de garer la voiture dans les emplacements gratuits des hôtels à Ludwigshafen.
Mis à part la voiture de location, il y a d'autres options pour parcourir la ville. Vous avez le choix entre le bus, le taxi ou bien les transports ferroviaires. Pour les touristes, une réduction est appliquée sur les tickets de bus. Ils coûtent moins de 0,25 EUR.

Parcourir Ludwigshafen en voiture : les sites à ne pas rater

Si vous avez l'occasion de visiter Ludwigshafen en voiture, n'oubliez pas de découvrir ces trois sites incontournables de la région :
Rhein-Galerie
Ne manquez pas de faire vos courses dans cette jolie galerie commerciale de la ville de Ludwigshafen. Entre des boutiques de prêt-à-porter, des commerces d'art et de souvenir en tout genre, vous allez certainement y trouver tout ce qu'il vous faut.
Katzinett - Katzenmuseum Ludwigshafen
En ville, vous serez certainement fascinés par ce petit musée qui expose des sculptures et des peintures diverses. Une exposition unique et originale ravira certainement tous les admirateurs des matous, petits ou grands.
Stadtpark
À 3,6 km de la ville se trouve ce parc avec ses sentiers forestiers et sa verdure. Pour se détendre ou faire une petite escapade romantique, cet endroit est l'idéal. Plusieurs sports peuvent également y être pratiqués, comme le jogging, le tennis ou bien le hockey.

Autres destinations à proximité de Ludwigshafen