Allemagne
Date de retrait :
octobre 2017
Date de retour :
octobre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Rosenheim

La voiture de location à Rosenheim, plus qu'un besoin une nécessité

Au cœur d'un important carrefour des voies de communication, la ville de Rosenheim reste facilement accessible. Par le train, vous disposez des grandes lignes reliant le Nord de l'Europe à l'Europe centrale alors que vous pourrez aussi choisir des vols pour Munich. L'aéroport international de Munich n'est qu'à une heure de route environ du centre de la ville.
Même si il existe des navettes pour relier l'aéroport à Rosenheim, mieux vaut prévoir de réserver une voiture afin de disposer d'un véhicule dès votre descente d'avion. N'hésitez pas à recourir au comparateur de location voiture Rosenheim, qui vous permettra en outre de trouver le tarif le plus attractif du moment.
En effet, le prix de la location de voiture à Rosenheim peut varier entre 40 euros et plus de 150 EUR par jour en fonction de multiples critères, alors pensez à bien comparer.

Dernières recherches de location voiture à Rosenheim

Où louer une voiture à Rosenheim

  • 1
    Isarstrasse 1 D
    1 km du centre de Rosenheim
    1 loueur
  • 2
    Chiemseestr 31
    1 km du centre de Rosenheim
    1 loueur
  • 3
    Rosenheimer Strasse 63
    3 km du centre de Rosenheim
    1 loueur

Le guide pour conduire une voiture à Rosenheim et dans ses environs

Rosenheim peut être visité en voiture, même si comme une grande majorité des villes allemandes, la municipalité incite les automobilistes à emprunter le réseau de transports en commun. Comme presque dans toutes les villes allemandes, vous pourrez stationner votre véhicule sur un des parkings relais, et emprunter depuis ces derniers les lignes de bus pour rejoindre le site que vous voulez atteindre.
En dehors de la ville, la voiture de location se révélera être le mode de transport le plus confortable d'une part mais aussi le plus pratique. En effet, si Rosenheim est au centre d'un important carrefour de voies de communications, les lignes de trains ou de bus permettent essentiellement d'atteindre les grandes villes de la région comme Munich et Salzbourg notamment. En revanche, seule la voiture vous autorisera à quitter ces grands itinéraires afin de partir explorer les richesses insoupçonnées de la région.
La conduite en Allemagne obéit aux mêmes règles que partout en Europe occidentale. Il n'existe guère de grandes différences entre le code de la route allemand et celui applicable en France. Vous devrez cependant noter, que si les autoroutes allemandes sont gratuites, elles ne sont pas soumises non plus à une vitesse maximale.

3 conseils pour visiter Rosenheim et ses environs en voiture

Votre séjour à Rosenheim vous permet d'organiser de multiples activités. C'est ainsi l'assurance pour vous de pouvoir satisfaire les préférences de chacun.
Sur la route du Tyrol autrichien
Quittez les hôtels de Rosenheim pour une journée ou même pour quelques jours afin de traverser la frontière afin de profiter des richesses et des attraits du Tyrol autrichien. En hiver, les passionnés de ski pourront s'adonner à toutes leurs activités préféres, alors qu'en été, ce sont plus de 20.000 kilomètres de sentiers balisés qui n'attendent que vous pour des randonnées dépaysantes.
Sur les traces de l'histoire de la région
Si la région de Rosenheim est riche en lacs et en étangs, ne manquez pas le lac de Chiemsee. Vous pourrez vous offrir une pause apaisante et rafraichissante, mais vous accéderez aussi au célèbre HerrenChiemsee, le château de Louis II. Quand les trésors historiques se découvrent au cœur d'un cadre naturel époustouflant.
Une excursion musicale à Salzbourg
Enfin, vous disposez de la proximité de la célèbre ville de Salzbourg, qui regorge de trésors historiques. Le cœur de la ville a été classé à ce titre comme faisant partie du patrimoine mondial de l'humanité. C'est aussi la ville natale de Mozart, que vous vous apprêtez à visiter, alors préparez-vous à une excursion enchanteresse pour les mélomanes.

Autres destinations à proximité de Rosenheim